Programme des festivités du 19 septembre

10
IBK (au centre.) arrive à la cérémonie de prestation de serment, le 4 septembre 2013
IBK (au centre.) arrive à la cérémonie de prestation de serment, le 4 septembre 2013

Ci-après, le programme de la cérémonie solennelle marquant le début du mandat du Président Ibrahim Boubacar Keita.

 

La mise en place terminée des membres du Gouvernement, des Présidents des Institutions de la République et des membres des délégations étrangères est prévue à 10H00.

 

40 minutes après, les Chefs d’État et de Gouvernement et leurs épouses feront leur entrée au Stade du 26 mars et seront accueillis par le Premier ministre Oumar Tatam LY.

C’est à 10H 50 que le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, et François HOLLANDE, président de la République française, accompagnés de leurs épouses, signeront leur arrivée au stade du 26 mars.

 

Le Président Ibrahim Boubacar KEITA et son épouse, Mme KEITA Ami MAIGA, descendent de voiture et s’inclinent devant le drapeau: revue des troupes rendant les honneurs.

 

Puis cela sera l’installation du Président de la République dans la tribune présidentielle et l’exécution de l’hymne national chanté par des enfants.

 

A 11 heures, le maître de cérémonie annonce le programme.

Cinq minutes plus tard, il y aura une projection d’un film qui retrace le parcours du Président de la République.

Successivement, auront alors lieu les interventions des présidents François HOLLANDE, de la France, Alassane OUATTARA, de la Côte d’Ivoire, également Président en exercice de la CEDEAO), Idriss DEBY ITNO, du Tchad et Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.

 

A 11H45, il est prévu un intermède musical et culturel qui sera suivi de l’intervention du Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar KEITA.

Après son discours, le président IBK fera, en voiture décapotable, un tour d’honneur du stade.

 

Cette séquence sera suivie d’un défilé militaire des troupes, à savoir : la MINUSMA, l’EUTM, les Forces armées tchadiennes, la Force française SERVAL, les Forces armées maliennes.

 

La fin de la cérémonie est annoncée pour 12H35 après le départ des chefs d’État et de gouvernement et de leurs épouses pour le Palais présidentiel de Koulouba.

 
Vers 13H05, c’est l’arrivée sur le site présidentiel de Koulouba de l’ensemble des chefs d’État et de Gouvernement et de leurs épouses et leur installation au salon Djenné pour un apéritif.

Le déjeuner sera offert par le président Ibrahim Boubacar KEITA, en l’honneur des chefs d’État et de Gouvernement, dans la Salle des banquets.

 

La fin du déjeuner est prévue pour 14H30.

A 15H00, il y aura la conférence de presse conjointe du Président de la République dans le Hall d’entrée du Secrétariat général de la Présidence avec les présidents François HOLLANDE, Alassane OUATTARA et Idriss DEBY ITNO.

 

La fin de la conférence de presse et le départ des délégation sont prévus pour 15H45.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’en un clin d’oeil, on a miraculeusement trouvé les fonds pour nettoyer Bamako qui est un veritable dépotoir depuis ces dernières années, pour réparer les chaussées, repeindre, etc…

    A longueur d’années les gosses vivent dans des quartiers d’une saleté repoussante sans que nos politiques ne lèvent le petit doigt, mais quand il s’agit d’image de marque et de tape à l’oeil, on trouve immédiatement et les moyens, et les volontés! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Il faut croire que chez nous, prestige et fierté pèsent beaucoup plus lourd que santé des populations…

  2. en regardant la photo on constate que les couleurs du parapluie ou paresoleil son celles du drapeau des homosexuels 😉 😉 IBK serait il gay ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. LA FOLIE DES GRANDEURS comme BOKASSA

    Empereur du Mali IBK premier !!!!

    😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  4. cette fiesta mégalomaniaque est l’une des premières, mais certainement pas la dernière bêtise d’un régime vorace et glouton. le temps nous édifiera de la suite. et c’est n’est pas à exclure que l’histoire répète une fois encore, un de ces jours du mois de mars…

  5. Merci bien le senegalais avoir repondu a la question que je me posais. Je me demande s’il est bien au courant de la signification de ce parapluie Rainbow? La suite ns en dira plus.

  6. AVEC SON PARAPLUIE DE COULEUR “LGBT” Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres…… NON CET HOMME OEUVRE POUR SATAN POUR LEGALISEE LES GAYS DAMMMMMMNNN BIENVENUE HOLANDE LE MALIE A SOMBRER OH LALALA

    REVEILLEZ VOUS!!!!! AVANT QUE CE SOIT TROT TARD

    • allah oukbar tu veut me faire comprendre que ladji bourama, est entrain de dire merci au communauté LGBT du mali qui la massivement voter? ou son chef de protocole est gay, arrete gjanbard c’est un drapeau repeblucain lool,; ta oublier que moussa traoré est un grand democrate! vous avez rien vue encore, bientot le mariage pour tous va passer au mali 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • LE PROBLEME EST QUE VOUS LES MALIENS VOUS FAITES TOUT PAS AVEC L’ESPRIT MAIS AVEC FORCE……..ET CA SE PROUVE SUR L’INDISCRETION DE CET HOMME……POURQUOI CETTE VOLONTE DE VOULOIR TANT ETRE AIMER??? L’AFRIQUE A BESOIN DES FILS QUI DEFEND LES VALEURS AFRICAINS ET NOS CEUX QUI PROMOUVOIR L’ABOMINATION!! LES VRAIS ARE THOSE WHO DEFINE RIGHT FROM WRONG

Comments are closed.