Prochaines élections législatives : Alliance en vue entre l’Adema et le RPM en commune I

6

En commune I du district de Bamako, on assiste à un rapprochement entre l’ADEMA et le RPM dans la perspective des prochaines élections législatives

 

Mme-Konte-Fatoumata-Doumbia, maire commune I
Mme-Konte-Fatoumata-Doumbia, maire commune I

Une alliance n’est pas à exclure dans les jours à venir  entre le RPM et l’Adema en commune I du district de Bamako dans la perspective des prochaines législatives. L’édile de la commune I Mme Konté Fatoumata Doumbia entend profiter de l’effet IBK dont jouit le parti des tisserands pour faire une liste commune. Mais les choses ne sont pas aussi simples pour cette responsable de l’Adema Pasj qui entend briguer le suffrage des habitants de la CI.

Les tractations pour les législatives ont déjà commencé au sein de certaines formations politiques. Le rassemblement pour le Mali dont le président, Ibrahim Boubacar Kéïta, a été élu à la magistrature suprême, a d’ores et déjà commencé à battre le rappel de ses troupes.

En commune I du district de Bamako, une forte délégation du RPM en tournée de remerciement a exhorté les militants à rester mobilisés. Objectif : obtenir une majorité parlementaire à Ibrahim Boubacar Kéïta pour lui permettre de réaliser son programme.

Le Secrétaire général du parti Bocari Téréta, le directeur de campagne du candidat IBK, Abdoulaye Idrissa Maïga,  les présidents du mouvement des jeunes et des femmes du RPM, ont au cours de leur passage exhorté les militants du parti et leurs alliés à rester unis derrière le nouveau président.

Le maire de la commune I Mme Konté Fatoumata Doumbia, une des fortes personnalités de l’Adema et actuelle présidente des femmes de ce parti serait, depuis, dans la logique d’un rapprochement avec le parti des tisserands.  Elle a envoyé ses émissaires rencontrer les cadres du parti du tisserand pour les convaincre de faire une liste commune avec elle.

Mais cette requête a peu de chance d’aboutir.  Les responsables de la section RPM sans être contre la proposition ont préféré un candidat Adema qui incarne le changement et qui ne soit pas forcement un cacique du parti.

De sources concordantes, les jeunes du mouvement Adema de la commune I veulent profiter du vent du renouveau qui souffle sur le parti à travers la désignation de Dramane Dembélé comme candidat à la dernière présidentielle pour opérer un changement en profondeur lors des prochaines législatives. Des tractations seraient déjà en cours pour mettre de côté tous, ceux qui, dans l’Adema ont eu à occuper un mandat électif.

Tout porte à croire que si une quelconque alliance devait se faire entre le RPM et l’Adema, ce ne serait pas avec la vieille garde du parti en commune I.

                                                    

              Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Si IBK fait des alliances avec l’ADEMA c’est une trahison du peuple malien qui vomit à jamais ce parti. Dans ce cas ce meme peuple va donner une majorité à d’autres partis qui veulent apporter le vrai changement.

  2. Si vous êtes de cette Commune I, battez-vous pour qu’elle ne soit pas candidate aux législatives. Sinon, il est fort à craindre qu’avec une alliance Adema-Rpm, étant candidate qu’elle se fasse élire et dès le premier tour. Le changement, c’est vous qui pouvez l’amorcer au niveau local.De la Commune I à la Commune VI, tous ces élus ont péché par la mauvaise gestion de leur commune. Le couronnement a été récemment, le séjour du maire du district en prison pour les mêmes pratiques.

  3. cette dame doit être en prison, elle est la cause de toutes les inondations en commune I, elle voulait lotir le fleuve Niger

  4. Cette vermine qui ne pense qu’à ses intérêts fera fuir tous les électeurs même les indécrottables supporteurs de Bourama. Voyez l’état de la commune I, la dernière de Bamako. La maire mérite toutes les qualificatifs excrétables possibles. Elle est aussi vilaine que mauvaise en gestion. Elle ne sera jamais au grand jamais député en C I.
    La mairie n’a pas de courant depuis mars, et le groupe utilisé pour fournir de l’électricité est soit en panne, ou en panne sèche en permanence, conséquence, il y a pas de travail la bas. Les extraits de naissances et autres documents de l’état civil sont devenus des denrées rare à cause de cette vaurienne, voleuse, menteuse, fripouille. Elle brûlera en enfer c’est sûr.
    Aujourd’hui avec les sinistrés dans sa commune, faite un tour à l’école où ils sont regroupés et demander leur ressentiment par rapport à la distribution des aides, c’est un détournement à la pelle. Les matelas montrés à la télé l’autre jour sont sortis tout de suite après l’Ortm.

  5. LES POPULATIONS DE LA COMMUNE I DU DISTRICT DE BAMAKO NE PARDONERONT JAMAIS A CETTE SORCIERE.

Comments are closed.