Prochain gouvernement : L’ADEMA n’en fera pas partie !

2
Communiqué du conseil extraordinaire des ministres du dimanche 16 avril 2017

L’annonce du prochain gouvernement, c’est bientôt. L’ADEMA n’en fera pas partie de source bien introduite. Bien que le Président IBK ait dit au surlendemain de la retraite du Comité Exécutif à l’Hôtel de Tombouctou à l’issue de laquelle, la majorité des participants a opté pour une candidature interne, que cela ne le détourne pas de son objectif pour 2018. Le fait de mettre dans les conclusions de la retraite qu’à défaut de candidat interne consensuel, que le Parti pourra porter son dévolu sur une personne pouvant ratisser large sur la scène politique nationale n’est qu’une tromperie de ceux-là même de ceux-là même qui le font croire que le Parti n’a pas de candidat interne pour gagner un peu de temps dans l’actuel attelage. Egalement le communiqué fait par le C.E ADEMA, à la suite du meeting organisé par les fans de Kalifa Sonogo à Sikasso va toujours dans le sens de faire espérer le Président IBK, pour un éventuel soutien de l’ADEMA à sa candidature, même si en réalité, les militantes et militants ont bien apprécié cette sortie réussie de Sikasso. Elle a eu le mérite de donner un coup de pied dans la ruche.

Il faut reconnaitre que le communiqué fait par le C.E pour discréditer le meeting de Sikasso, prouve à suffisance, que le C.E n’est pas en train de mettre en œuvre, les recommandations de la 15ème Conférence Nationale du Parti. Cela dénote tout simplement que les premiers responsables du C.E sont entrain de berner le peuple ADEMA. La question qui trotte dans notre tête est la suivante :

Lorsque l’ADEMA ne fera plus parti du nouveau Gouvernement, les Ministres qui s’agitent pour un soutien du Parti à IBK, vont-ils continuer à s’opposer à une candidature interne ou iront-ils au RPM ?

Ivette GUINDO

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Que vont faire les Ministres ADEMA qui se prostituent à IBK, pour continuer à voler ? Au sein de la ruche ils ne représentent rien , membres du gouvernement pour leur propre compte. Ce sont eux qui parlent au nom du peuple ADEMA. Qu’ils restent ou qu’ils quittent le gouvernement, cela ne regarde qu’eux même . Leur refus à aller dans l’opposition à desservi le peuple, néanmoins ils ont volé suffisamment d’argent du contribuable . Ce bien mal acquis ne va pas longtemps les servir.

    • À l’élection de chaque nouveau Président de la Republique, les barons adémistes vont se prostituer et oublient leur peuple dont ils sont issus. Qui aurait cru qu’ils iront avec IBK ? Tout le monde sait qu’elle trahison l’homme à été victime. C’est pourquoi nous disons qu’en politique il n’existe pas de morale. Mais cette fois ci en 2018, ils iront tous à la retraite politique avec des ennuis puisqu’ils défileront devant la justice pour répondre des faits de corruption et de sur facturation . Après le renversement de cet autre traître ATT, certains hommes politiques étaient chaque matin à Kati auprès du Gl Amadou Aya SANOGO pour courtiser la junte militaire. À l’élection d’IBK ces mêmes charognards ont déménagé à Sebenicoro. Si demain le Dr Oumar MARIKO est pressenti comme le favori de l’élection présidentielle , ils n’hésiteront pas de faire le voyage de Kolondieba. Peut-on parler de conviction politique au Mali ? Non ! Pourtant au sein de la ruche, il y’a des hommes et femmes de grande valeur politique comme le couple SY, le Pr Moustapha DICKO, le Pr Ali Nouhoum DIALLO et bien d’autres . Les prostitués politiques ont été toujours dénoncé, ils se connaissent. À la défaite d’IBK, vous n’allez plus exercer de fonction politique au Mali. La vieille garde sera remplacée par des hommes et femmes neufs avec la vrai conviction politique qui n’ont comme souci principal de bâtir un État démocratique .

Comments are closed.