Les magasins de la société de transit SDV des douanes de Faladiè, a servi de cadre, le lundi 11 juin dernier, à la livraison des premières cargaisons des cartes NINA. La cérémonie de remise était présidée par le secrétaire général du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, le Pr Brahima Fomba. Il avait à ses côtés le directeur national de l’état civil, Moriba Sinayoko et le représentant de la société productrice des cartes NINA, Saïbou Diallo.
Selon M.Fomba, en recevant cette première livraison de cartes NINA c’est un pas de plus, une victoire sur le scepticisme. Avec l’arrivée de cette première cargaison de cartes NINA, a-t-il dit, le doute n’est plus permis : l’élection présidentielle du 28 juillet prochain aura lieu conformément à la feuille de route du gouvernement de la transition. Selon lui, une étape décisive vient d’être franchie.
” Tout électeur qui ne l’aura pas ne pourra pas voter“, a rappelé Brahima Fomba en espérant que le reste de la livraison suivra très prochainement. La première tranche représente plus d’un million de cartes NINA. Selon le Pr Brahima Fomba, la remise individuelle des cartes commencera dès le 21 juin.
Boubacar PAITAO