Probable candidature de Moussa Sinko à la présidentielle de 2018 : L’ex-général soupçonné de détenir par devers lui des milliers de cartes NINA

9
Moussa Sinko Coulibaly
Moussa Sinko Coulibaly

C’est aujourd’hui la grande inquiétude au niveau des partis politiques : le truquage des cartes NINA fournies par le ministère de l’Administration territoriale. La preuvede cette fraude massive vient de nous être administrée par un citoyen qui s’est accaparée deux passeports avec deux cartes NINA différentes. C’est aussi la preuve que des cartes NINA parallèles circulent à Bamako. Et déjà, Moussa Sinko Coulibaly démissionnaire surprise de l’armée est pointé du doigt de détenir sur lui des centaines ou milliers de cartes de ce genre, lui qui présidait aux destinées de ce département il y a quelques années.

On aurait pu contredire l’information si l’intéressé n’avait pas été ministre de l’administration territoriale structure « titulaire » ou « adoptive » des cartes NINA. Aussi, sa démission surprise de l’armée pour des prétentions à la présidentielle à venir a laissé plus d’un Malien perplexe. Sinon rien ne justifie cette démission (le fait qu’il soit citoyen malien n’explique pas tout) étant donné qu’il ne se présente pas sous la bannière d’un parti politique, qu’il n’est pas bien côté dans l’armée et qu’il ne bénéficie pas de l’aura au plan social comme l’était Amadou Toumani Touré, ancien parachutiste devenu président dela République. Un général de sa trempe doit avoir des garanties pour grimper les marches de Koulouba. Dans cette marche difficile se dresse un inédit. Combien de cartes NINA parallèles Moussa serait sensé détenir sur lui ? Ce questionnement est d’autant plus légitime que l’ex-général aurait rencontré un officier de la force Barkhane avant de se séparer de ses galons de général. Puisque sa candidature est encouragée par des responsables français, le lien est vite fait pour propulser cet ancien putschiste à la tête du Mali, lui Moussa qui ne jurait, il y a quelque temps, que par IBK.

Selon nos informations, des investigations sont en cours pour démasquer ce vaste réseau qui commence à faire polémique.

Issiaka Sidibé

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Cher jounaleux
    ces cartes NINA n’ont pas été utilisées pendant les communales de 2016 et une carte appartenant à un individu et chaque candidat ayant son accesseur, et pour une procuration il faut être du même bureau : soyons sérieux . n’apportez pas la calebasse dans le lieu de combat des bâtons . Nous en avons assez, ne nous rajoutez pas un plus de grain de sel pour rehausser d’avantage l’hypertension des maliens qui sont pets à faire de l’Accident vasculaire cérébral. Sauf les corrompus aveugles qui ne voient pas les maux d’yeux des maliens qui ne pourront être traités que par un autre ophtalmologue car notre ophtalmogue actuel est devenu aveugle. Que Dieu nous en garde

  2. “L’ex-général soupçonné de détenir par devers lui des milliers de cartes NINA”
    OOOHHH ARRETEZ AVEC VOS CONNERIES. SI VOULLEZ FAIRE LA POLITIQUE, PRENEZ VOTRE CARTE DE PARTI COMME CHAHAN TCHIAKOU.
    LES MEME HISTOIRES POUR DENIGRER COMME LES CENTAINES DE VOITURES 4×4 DETENUES PAR MODIBO SIDIBE DANS SON CHAMP.
    HUUUM POUR LE GENERAL MOUSSA “KOLONI”, CA DOIT ETRE LE RETOUR DU BATON. ET IL DEVRAIT S’ATTENDRE A EN RECEVOIR BEAUCOUP PLUS DANS UN FUTUR PAS TRES LOIN.

  3. ça y est, les ennuis commenceraient… ? Tant qu’il n’était pas Candidat à la Présidence de la République, il n’allait pas avoir de problèmes.
    Maintenant qu’il est candidat, on vient l’embêter… C’est pas bien… !

  4. Ce Wagabon Moussa siinko Deserteur et Mutin de l’Arme en pleine guerre prend les Maliens comme des cons , les Mutins moussa sinko ont VOLE et PILLe les service publics et les commerce à Bamako , Braque les Civils sans defense entre Kati et bamako et Maintenant il vient faire la campagne avec cet Argent vole et pille

  5. C est ce que j ai dis hier.IBK n à pas gagné avec 77%. C est cette même fraude que le parti au pouvoir à fait avec les Militaires pour gagner.Ils se rendent compte aujourd’hui ui parce-que le camp est menacé.

  6. Si tu n’as rien à nous dire, il faut te taire.
    Si tu savais cette information; pour quoi tu l’as pas divulguer depuis qu’il était Ministre de l’Administration territoriale ?
    Tu fais honte au métier que tu exerce.

    • walahi tu a tout dit ce journaliste est un vrai escroc un opportuiniste de la pire espece c est a l approche des elections qu il se rend compte que des cartes ont ete detourner

Comments are closed.