Prise de Kidal: « La mission n’est pas achevée », Goïta

4

Ouagadougou, 14 nov. 2023(AIB)-Le chef de l’État malien, le Colonel Assimi Goïta, a rendu grâce à Allah et au courage de son armée pour la reprise ce mardi de Kidal. Toutefois, il a assuré que la mission n’est pas terminée car il faut libérer totalement le pays des mains des terroristes.

« Mes chers compatriotes, en application de la résolution 2690 (2023) des Nations-Unies, aujourd’hui 14/11/2023, grâce à Allah, en raison du courage et de la détermination de nos FAMAs un raid à été mené depuis quelques jours en direction de Kidal et de lourdes pertes infligées aux GAT.

Aujourd’hui, nos forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal.

Notre mission n’est pas achevée. Je rappelle qu’elle consiste à recouvrer et à sécuriser l’intégrité du territoire, sans exclusive aucune, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité.

Encore une fois, je tiens à rendre hommage aux victimes civiles et militaires tombés au champ d’honneur et salut la résilience du peuple malien », a écrit le président Goïta sur X.

Agence d’information du Burkina

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info

Source: https://www.msn.com/fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Oh, que non ! La mission est loin d’être achevée. On admirera la discrétion avec laquelle sont évoquées les victimes civiles, celles qui ont payé – et paient encore, sans doute pour longtemps… – le prix fort.

    • Si vous gagnez un salaire, le prix est votre assiduité au travail, votre lever le matin, braver le chaud et le froid ainsi que le sommeil, la fatigue, etc. Bref, tout a un prix.

      Si victimes civiles il y a, c’est dommage mais ainsi va la vie. Mais l’armée malienne a veillé à épargner autant que possible les civils.

      Mais comme on dit en bambara “môgô min bè I kènè nôfè, I tobilé tè o fa”.

Comments are closed.