Primature : Moussa Mara, un échec patent

3
Le Premier ministre Moussa Mara : « La riposte du Mali sera à la hauteur de l’agression »
Le Premier ministre Moussa Mara

Dès sa nomination, M. Mara avait promis de réussir là où son prédécesseur avait échoué, malheureusement tel n’a pas été le cas. Son entêtement à se rendre à Kidal, malgré des avis négatifs, a provoqué des pertes en vies humaines dans les ranges des forces armées et de sécurité, parmi les sous-préfets, la population civile, des prises d’otages et l’abandon de cette ville entre les mains des groupes armés.

Son séjour à la Primature a été marqué par le désespoir, la désillusion, la misère, l’exacerbation de la crise malienne, le remplacement des cadres valables des départements qu’il a gérés par des jeunes inexpérimentés de son parti. M. Mara avait promis d’évaluer les membres de son Gouvernement trimestriellement, une initiative qui est restée lettre morte. Car durant 9 mois, l’opinion nationale n’a jamais été informée que tel ou tel Ministre a été évalué.

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. IL a bien fait de se render a Kidal seulement nos partenaires n’ont pas ete francs . Kidal etant une partie du Mali pourquoi le PM ne doit pas s’y render? En ne l’accompagnent pas ils ont cotionne la partition du Mali Bravo Mara

  2. Une des rançons à payer pour le retour de l'investissement du FMI, la fin de la brouille avec la force serval et la Minusma = départ de Mara( avec lui les lobbys orientés par le FDR avaient du mal à influencer les politiques)=allègement des pressions sur le Mali.

  3. sans être oiseau de mauvais augure, l'on peut bien jeter l'opprobre sur l'image de Mara, mais l'on admettra quand même son sens élevé de la patrie, sa vision, sa détermination et sa propension à relever le défi. aucun PM ne pourra relever ce défi en moins d'une année.il s'agit pas de gérer des animaux ou du matériel mais des populations dont la plupart des élites et des leaders politiques consacrent leurs efforts dans des luttes intestines. il est plus facile de libérer le nord des mains des troupes djihadistes que de changer les habitudes et comportement véreux de cette élite et leaders politiques "bouffecrates". le changement de mentalité en vue de converger ver la vision de Mara ne sera pas pour aujourd’hui. Mara et Cheick Modibo etaient les solutions mais héla sil y'a trop de mauvais sang, d'ennemis et de sangsues contre ce pays pour le laisser s'affranchir aussi facilement des diktats et des lobbyings de toute sorte.

Comments are closed.