Primature : Le retour de Choguel Kokalla Maïga

0

Après quatre mois d’inactivité pour cause de son état de santé, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga est de retour à la tête de la Primature. Afin de se faire une idée du travail gouvernemental sous la période intérimaire, chaque ministre est tenu de produire un document d’une à trois pages.

Obligé d’interrompre ses activités le 10 août dernier pour raison de son état de santé, le Premier ministre Docteur Choguel Kokalla Maïga est de retour à la tête de la Primature. Visiblement en forme lors de sa récente visite chez le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta et chez le Président du CNT, Colonel Malick Diaw, le Premier ministre Docteur Choguel Kokalla Maïga veut rassurer après quatre mois d’inactivité qu’il est à présent apte à reprendre son service pour mener l’activité gouvernementale.

« J’ai été dans l’obligation d’interrompre mes activités du 10 août au 4 décembre 2022. Dans la période concernée, sous la direction du Colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’administration Territoriale et de la Décentralisation, nommé Premier ministre par intérim, l’activité gouvernementale s’est poursuivie et des tâches aussi ordinaires que stratégiques ont été exécutées », a-t- il indiqué.

Aussi pour se faire une idée de la poursuite du travail gouvernemental et lui permettre de faciliter la reprise de ses activités, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga recommande à chaque ministre de lui faire parvenir au plus tard ce jeudi 8 décembre un document d’une à trois pages le compte rendu des tâches effectuées durant la période intérimaire.

Almihidi Touré

Commentaires via Facebook :