Primature : l’ancien ministre Hamadoun Touré consultant en communication de Mara

19
Hamadoun Touré, ex-ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement
Hamadoun Touré, ex-ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement

De sources proches de la primature, l’ancien ministre de la Communication sous la transition, Hammadoun Touré a été désigné par le Premier ministre Moussa Mara comme consultant en communication. La fonction qu’il va occuper n’a rien à voir avec la cellule de communication dirigée par notre confrère Casimir Sangala. En d’autres termes, Hamadoun Touré fait ce travail à titre privé.

 

L’ancien ministre de la Communication travaillera en parfaite collaboration avec cette direction. Son rôle est d’aider à peaufiner une stratégie de communication pour le Premier ministre afin de réussir sa mission.

 

Pour ce faire, il perçoit un salaire mensuel très conséquent. La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir pourquoi le choix de Hamadoun Touré comme consultant en communication à la Primature alors qu’au sein de la mouvance présidentielle, il y a beaucoup d’experts en communication qui auraient pu être nommés.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. M Hamadoun TOURE a fait ses preuves ici et labas. Il a accepté qu’on divise son salaire de fonctionnaire international par 10, en devenant ministre, quel patriotisme !
    Ne merite -t-il pas mieux que ce poste ?
    De grâce, je vous en prie…

  2. Le problème de nos dirigeant ses qu’il non pas de fierté ce monsieur étai ministre et maintenant il devient assistant a la communication du premier ministre quel déshonneur qui a l’âge de sont fils

    • Ce n’est pas l’age qui determine la place dans un gouvernement, la gerontocratie est une alienation et une aberation, soyons un peu plus clairvoyants, merci.

  3. Mr Toure a la tache la plus difficile au monde c’est apprendre a Mara a dire la verite, bonne chance.

  4. Bonne chance M.TOURE pour le trabail qui vous attend. Que Dieu vous assiste dans tout ce que vous faites.
    La reussite d’un ministre depend de sa communication ceci etant dit je demande a Mara de bien vouloir ecouter le conseils qui seront donnés par ce monsieur qui s y connait dans le domaine de la communication. Ne voyez pas la somme que vous lui payer mais plutot de ce qu il vous apporte. Bon vent monsieur TOURE

  5. Les jours de Mara sont comptés. Car M. Touré accompagne en général ceux qui sont en voie de disparition: genre Cheick Modibo Diarra, le premier ministre de pleins pouvoirs que nous avons poussé ses acolytes de Kati à défénestrer !!!!

  6. Mara est entrain de preparer 2018.Mais IBK est naif et ne le sait pas.Meme sa visite desastreuse de Kidal entrait dans ce cadre.

  7. Quand un ministre ou un (président!) passe son temps à MENTIR ouvertement, ce pas une question de “qualité de communication” qui doit être remise en cause!…

    Si quand tu déclares que l’avion d’ATT est hors d’état de voler, et qu’on découvre ensuite, PREUVES A L’APPUI, qu’en réalité il a été totalement révisé, tu peux avoir le plus grand spécialiste de com’ du monde, il ira dans le mur!

    Si quand tu déclares que tu ne connais pas Michel Tomi (wallaye! 😛 ) et qu’ensuite tu déclares toi-même qu’il comme un frère pour toi, le plus grand spécialiste de com’ du monde ne rien faire!

    Si quand tu déclares que le marché Kagnassy et l’achat du Boeing ont été passés de façon “parfaitement légale”, quand on découvre tous les tripatouillages cachés et la totale illégalité de ces derniers, le plus grand spécialiste de com’ du monde ne peut rien faire!

    Plutôt que chercher un “aide-menteur” de talent, DITES PLUTOT LA VERITE! Ca sera plus simple, et plus efficace! 🙄 🙄 🙄

    En plus, ça nous changera!

  8. Arrêtez de voir le mal partout… Si Mr Touré peut aider à sortir de cette communication désastreuse, pourquoi pas… Des experts en communication dans la mouvance ????? 👿 👿 Mon oeil ouais…. Depuis l’arrivée d’IBK à Koulouba il n’y a eu que des bourdes au niveau de la communication. On ne s’ autoproclame pas expert en communication sur la base des communiqués de presse, sinon rédiger un communiqué et le balancer aux journaux, tout le monde peut le faire. IBK doit même réorganiser sa cellule de com en la renforçant avec des spécialistes. Tant qu’ on ne nomme pas un proche ou une connaissance à eux, ils ne sont pas heureux. Il faut penser à ce pays enfin… le Mali a besoin des cadres valables dans tous les domaines 😯 😯 😯

    • Koudis

      Personne ne met en doute les réelles compétences ni la réelle expertise de Touré en matière de com;

      Mais si le discours “à faire passer” n’est qu’un tissu de mensonge, le meilleur expert en communication ne pourra forcément dire autre chose que……… des conneries!

      Dans le cas d’un discours de MENTEUR, ce n’est pas le “communicateur” qui est mettre en cause, C’EST LE DISCOURS LUI-MÊME!…

      Et avec un Mara 🙄 🙄 🙄 Touré n’a pas fini d’aller droit dans le mur…

      • Slt mon frère, moi je crois plutôt que ce Mr va tenter de mettre Mara sur les rails… pour le faire sortir de tous ses mensonges.. 😀 Bon je l’espère bien… 😀 Mon post est beaucoup plus relatif au comportement du journal Indépendant qui veut se faire consulter pour chaque nomination dans ce pays, j’ai l’impression 😛 😛

  9. En tout cas ce homme est un cadre brillant…. J’espere, seulement, que son image ne sera pas ternie dans le marigot politique Malien… Bonne chance!

  10. Pour sortir de cette situation si incomfortable-une communication mal maîtrisée-le Premier Homme du President, PM, doit corriger le tir des experts.
    -Primo,revoir impérativement son style ou language.
    -Secondo, imposer son autorité: un gouvernement est comme une classe.
    -Tierso,savoir expliquer sans couacs l’action gouvernementale d’une seule et même voix, de façon univoque en singularisant et priorisant les messages.
    -Enfin,il s’agit de convaincre les maliens du bien-fondé de l’action gouvernementale.
    Les interventions médiatiques d’une haute autorité sont autant de prises de risques et de polémiques potentielles car les chaînes de média et d’infos.sont consommatrices de gaffes et de couacs.

  11. Parce que cet homme a fait preuve de capacité stratégique dans le passé précisément sous la transition, c’est bien réfléchi de la part du PM, bon vent à lui. Que dieu bénisse le Mali!

  12. Bien sûre que le mensonge … est un gros problème pour le premier menteur du pays …. mais ce n’est pas un consultant en communication qui pourra le résoudre … 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… je pense que Mara doit simplement arrêter de mentir…..

  13. La Redaction de l’Indépendant. Laissez nous respirer avec votre histoire de chasse aux postes “juteux” sans tenir compte même de la situation dans laquelle est plongée notre pays! Qu’il soit de ma mouvance présidentielle ou de l’opposition ou même sans parti, si quelqu’un fait l’affaire d’un Mali UN et INDIVISIBLE il est le bien venu! Les maliens ont voté IBK mais pas pour sa mouvance. 😉

    • Salut frère SAMPBU ….

      Puis je me permettre d’ajouter …QUE DIEU BÉNISSE LE MALI … ET LE GÉNÉRAL 4 GRIS-GRIS SANOGO ….???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… qui salue le frère SAMPBU …. à sa façon … 😆 😆 😆 😆 😆

    • Il l a choisi parcequ ils sont tous des putschiste ,qui ne se souvien pas des conneries de ce type sur les antennes des radios tendant à dire que les bérets rouges ne sont pas morts mais juste en fuite

      • Si ton père est béret rouge on senfou de lui . Qui peut nier la compétence intellectuelle de ce Monsieur Touré , il n’est pas nommé par affinité plutôt par mérite comme faisait d’autres. Pardon n’essaie pas de nous embrouiller mon cher ou ma chère Alma

Comments are closed.