Primature : communiqué de presse sur la rencontre entre les partis politiques et le gouvernement

3
Népotisme - Utilisation abusive des biens de l’Etat
La  Primature du Mali

Le Premier ministre Modibo Keita tient à remercier les partis politiques pour avoir répondu à son invitation.

 

Les échanges qui se sont instaurés ont été fructueux. Tout en se félicitant de ces résultats, il souhaite vivement que les formations politiques, dont le rôle est essentiel dans la gestion des affaires publiques, s’engage dans un élan de patriotisme pour faire face aux défis majeurs auxquels le pays est confronté.

 

 

PRIMATURE                                                                                           

REPUBLIQUE DU MALI

CABINET DU PREMIER  MINISTRE                                                  

Un Peuple-Un But-Une Foi

CELLULE COMMUNICATION

 

 Primature : communiqué de presse

Ce samedi 31 janvier 2015, dans les locaux de la Primature, le Premier ministre Modibo KEITA a présidé une réunion interministérielle élargie, dans sa première séquence, aux représentants de la Minusma.

La réunion avait pour objet d’échanger sur les douloureux événements survenus, après ceux perpétrés à Nampala et Tenenkou, dans les villages de Bamba et Kano.

Il s’agissait, en outre, de définir les mesures adéquates afin  de faire face a ces agressions inadmissibles.

En effet, des attaques ont été perpétrées dans ces localités par des hommes armés qui ont pillé les biens et enlevé des personnes. Une perte en vie humaine est déplorée à Kano.

Le Gouvernement du Mali présente ses condoléances a la famille de la victime, condamne énergiquement ces actes de violence  et exprime sa solidarité aux populations durement éprouvées. Il renouvelle son engagement pour la restauration de la paix et de la stabilité sociale dans le pays.

Source : La Primature

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tres important pour le gouvt d assurer une communication reguliere et a temps opportun. Attention cpdt aux nombreuses fautes que contiennent ces deux communiques!

  2. Cette initiative de réunir les partis politiques est salutaire. Au delà des positions à la majorité ou à l’opposition, le patriotisme requiert le rassemblement de tous les Maliens autour des préoccupations essentielles de la Nation. J’espère que ce geste sera continuel pour sortir le Mali du la crise dans laquelle il se trouve actuellement.

  3. Le silence, la résignation des populations bouleverse le plus olympique des esprits… Comment tout ceci peut se passer et les gens sont encore calmement assis sais rien faire……. .? Je ne comprends rien…… Il faut une autre révolution qui va balayer IBK, car il est évident que IBK ne peut rien et surtout ne veut rien faire pour sauver le pays d’un naufrage planifié….

Comments are closed.