S’il y a un cadre dont les agissements obstruent la bonne marche de l’action gouvernementale, c’est bien le chef de cabinet de la primature, Amadou Diop. Ses faits et gestes sont décriés à longueur de journée par les travailleurs du service.
À la primature, le nom du chef de cabinet est sur toutes les lèvres, à tel point qu’on se demande les raisons qui ont poussé Moussa Mara à lui confier ce poste aussi stratégique. Ici, chauffeurs, chargés de mission et autres cadres de la primature, pour tous, le chef de cabinet constitue un obstacle à la bonne marche du service.
En lieu et place d’un véritable chef d’orchestre, Amadou Diop se confine dans son bureau et empiète sur les prérogatives des autres travailleurs, dont le seul souci majeur reste d’aider le chef du gouvernement à réussir sa mission à lui confiée par le chef de l’Etat.
En plus de son inexpérience décriée par nombre de cadres de la primature, le chef de cabinet de Mara joue les hommes d’affaires. Il s’immisce dans toutes les tâches, ou il s’agit pour dilapider l’argent public. «Nous n’avons jamais rencontré un chef qui n’a confiance en personne alors que nous avons travaillé avec plusieurs cadres de ce pays», nous a confié un groupe de chauffeurs qui décrient l’attitude du chef de cabinet de la primature.
Plus amer, un membre du syndicat jure que «si le Premier ministre ne se saisisse pas, qu’il faille craindre un soulèvement général de tous les services confondus».« Cet homme n’en fait qu’à sa tête. Il a des objectifs cachés différents de la mission de Mara»,croit savoir un autre travailleur de la primature. À peine il finit de nous expliquer les méthodes peu orthodoxes du chef de cabinet, qu’un autre agent d’une cellule de la primature renchérit : «C’est révoltant de confier des responsabilités à des gens qui ont du mal à s’entendre avec l’ensemble du service. Vous-même, faites une enquête, vous verrez que tout est bloqué à cause de la mauvaise foi de Diop».
En tout cas, d’aucuns vont jusqu’à dire que le chef de cabinet de la primature joue contre l’action gouvernementale. À suivre donc !!!
Aminata BAGHAKHA
N’est-ce pas que les gens ont peur de se voir enlever de faux privilèges consacrées par des connivences ou de pratiques peu orthodoxes? Diop n’est t-il pas seulement entrain d’embrayer sur la rigueur prescrite par le PM en n’appliquant seulement les textes qui gèrent le cabinet de la primature?
Bonjour M l’ancien collaborateur de M Diop, je pense que ce que tu dis si c’est vrai pourquoi te cacher, il fallait signer, M le journaliste dans ton article il n y a aucun nom qui apparait ni un seul nom du groupe des chauffeurs ni des mécontents des cellules de la Primature, ma sœur combien tu as reçu pour écrire cet article.
Mon constat est que chaque fois que les maliens décrient un Responsable c’est qu’il est rigoureux et veut appliquer les règles dans un service.
Attention !!! notre pays est qu bord du gouffre personne ne souhaite que le changement commence à sa porte, que de médisance de calomnie juste pour discrédité.
Est ce normal qu’un chauffeur puisse vivre mieux qu’un Prof de l’enseignement secondaire ? Est ce que normal qu’une secrétaire puisse s’offrir une villa alors qu’un Médecin est en location ?
Je connais bien ce Monsieur pour avoir travaille avec lui 5 ans durant.Il est tres honnete,travailleur et aime le travail bien fait.
Comments are closed.