S’il y a une candidature qui fait beaucoup débat, c’est bien celle du Pr Dioncounda TRAORE. Annoncé comme candidat favori à l’élection interne du parti de la ruche, Dioncounda sera-t-il candidat ou pas ?Nul ne peut résoudre avec certitude absolue cette énigme. Alors mieux placé pour répondre à cette question, le concerné et son camp n’arrivent pas à éclairer la lanterne du malien.
S’il y a quelques semaines, les voies s’étaient levées pour soutenir sa candidature, ils semblent que ses partisans sont en train de perdre le terrain. Cette dégringolade n’est due à personne car le Pr Dioncounda TRAORE est toujours muet et ce silence agace ses partisans qui se sentent abandonnés par leur champion.
Ainsi, pour certains observateurs, ce silence n’est pas anodin car il a plus à perdre qu’à gagner. En effet candidater à l’élection présidentielle de juillet prochain serait un sacrifice énorme.En cas d’échec, il pourra perdre les avantages et le crédit qu’il a auprès du pouvoir en place et la communauté internationale qui a toujours bon souvenir de l’intérim qu’il a assuré après la démission forcée d’ATT.
Cependant, même si ce n’est que des sous-entendus, l’Honorable Yaya Sangaré député élu sous les couleurs de l’ADEMA-PASJ vient donner corps à ces rumeurs en affirmant ceci ” je peux vous dire avec certitude que Dioncounda ne sera pas candidat”. Il soutient également que cette candidature est une poudre aux yeux. On sait tous comment ce projet de candidature interne fut arraché.Alors où est la sincérité, se demande-t-il.
Alors étant donné que ces propos viennent de l’interne, on peut émettre un sérieux doute face à cette probable candidature de tous les dangers dans le camp des abeilles. Et on peut aussi constater que la candidature de Dioncounda TRAORE ne fait pas l’unanimité, est-ce donc la raison de son silence?
La Rédaction
Personne ne peut s’opposer à la lumière du jour du tout puissant miséricordieux. A 51 ans, Son Excellence Dramane DEMBELE sera le candidat désigné par l’ADEMA-PASJ à la prochaine élection présidentielle de Juillet 2018. Ensemble, nous vaincrons.
Comments are closed.