Primaires a l’adema pasj pour la présidentielle de 2013 : Adama Doumbia dépose sa candidature

0

Accompagné par  son huissier, Me Mohamed Sanogo, Adama Doumbia, 4ème adjoint au maire de la commune VI,  a déposé sa candidature aux primaires de l’Adema,  en vue d’être candidat du parti pour la présidentielle de 2013.  C’était le lundi 04 février 2013,  au siège dudit parti sis à Bamako -Coura.
Lancée depuis le 25 février 2013, la candidature aux primaires suscite beaucoup d’engouement chez les abeilles. Sur une douzaine de candidatures  déclarées, le 4ème adjoint au maire de la commune VI est l’un des premiers prétendants à officialiser sa candidature.
Après avoir posé l’acte, le Maire Doumbia a laissé entendre qu’il ne se présente pas aux primaires pour être un figurant. «Car je nourris  beaucoup de projets et d’ambitions  pour le Mali. Notamment pour les femmes et la jeunesse» dit-il. C’est pour  réaliser convenablement ces objectifs, qu’il entend briguer la magistrature suprême du pays.
A la question de savoir s’il avait des chances d’être retenu par le parti avant de prétendre au fauteuil présidentiel, il a été on ne peut plus clair : «Je crois en mes chances d’être choisi par les militants et militantes de l’Adema pour défendre les couleurs du parti à l’élection présidentielle 2013».
Mais qui est Adama Doumbia ?
Né vers 1968 à Bougouni, Adama Doumbia est juriste de formation, maîtrisard de l’Ecole nationale d’administration. Ademiste bon teint, Adama Doumbia a une expérience riche en politique. Successivement secrétaire adjoint du Comité I Adema Niamakoro, puis secrétaire à la Solidarité de la Sous section Adema Niamakoro et secrétaire au Développement de la Section VI Adema Bamako, le militant Adama Doumbia a aussi occupé des postes de responsabilité en commune VI du district de Bamako.
Depuis juillet 2004, il est élu 4ème adjoint au maire de la commune VI chargé de l’administration, de l’état civil et des opérations électorales. Au sortir des municipales d’avril 2009, Adama Doumbia est à nouveau élu 4ème adjoint au maire de la commune VI avec les mêmes prérogatives qu’en 2004.
Oumar KONATE

Commentaires via Facebook :