Le second tour de l’élection présidentielle malienne s’est tenu le 11 août 2013, entre Ibrahim Boubacar Kéita et Soumaïla Cissé. Avant même la proclamation des résultats officiels provisoires, le challenger s’est rendu au domicile du favori, le lundi 12 août 2013, pour le féliciter de sa victoire. L’attitude de Soumaïla Cissé, qui a désamorcé un conflit postélectoral, continue d’être saluée, même dans les mosquées.
Le vendredi 16 août, à la mosquée de Médina Coura, en face du Stade Omnisports Modibo Kéita, l’imam dans son sermon a salué les fidèles musulmans pour leurs multiples bénédictions afin d’avoir une élection apaisée. Il a exhorté les uns et les autres à continuer dans le même sens. Parlant de la tenue de l’élection présidentielle, surtout le second tour, où les mauvaises langues avaient prédit une crise postélectoral, il s’est réjoui d’un heureux dénouement, grâce en partie à la démarche du candidat
Soumaïla Cissé, qui a reconnu tôt la victoire d’Ibrahim Boubacar Kéita et est allé le féliciter à domicile.
Pour l’imam, c’est un acte patriotique, c’est l’attachement à la stabilité sociale et l’intérêt général du peuple, au détriment de l’intérêt personnel.
Pour ce geste de Soumaila et sa foi en Dieu, l’Imam a fait pour lui des bénédictions. Il a prié le Tout Puissant pour qu’Il lui accorde ce qui est meilleur pour lui, plus que le poste de la présidence de la République.
Tout en félicitant le nouveau président de la république, Ibrahim Boubacar Kéita, l’Imam lui a demandé d’être à l’écoute du peuple et de travailler pour répondre à l’attente des populations. Il a également fait des bénédictions au nouveau président.
A.M
ne revenons plus sur ce sujet..c est du passe..le probleme n etait pas soumaila..c etaient les vieux demons du FDR qui le poussait a contester tout les resultats qui seront publier..mais il a bien compris en sauvant sa tete….voila la suite…un nouveau SOUMI.
Si Soumaila avait créé un conflit post-électoral , il ne s`en serait pas sorti vivant . Il l`avait bien compris et il a sauvé sa propre peau, et non le pays. Pour qui connait ce calculateur hors et son gout prononcé pour les douceurs de ce monde ,son acte de féliciations est bien compréhensible.
Il se rapelle que dans sa fuite lors des évenements du 22 Mars il s`était déformé la colonne vertébrale en tombant dans le puits d`un jardon non loin de son domicile de Badalabougou. Pour ne pas connaitre une expérience similaire et pour revivre paisiblement au Mali , il ne pouvait qu`éviter un conflit post-électoral.
tongna kafô jamana ka jôh ; walahi mon frère tu as vu clair , cet acte c’est juste la poudre aux yeux , Allah ka anw sabugna dorong !
vous etes des aigris et vous croyez que votre malheur dans la vie est la faute de soumaila et une chose c’est vous qui sont dans la merde lui Soumi meme s’il ne devient president sa vie est assurée. want and see. Bande d’egoistes c’est des gents comme toi qui met le Mali en retard par vos pensées bidons et idiots.
walahi tu es plein de haine. Comment arrive tu a vivre avec ce venin en toi ?
1. Soumaila a pose un acte noble
2. L’article dit qu’il a recu des benneduictions quoi de plus normale et de plus simple
hé mon frère donc tu es aigri jusqu’à ce point pardon met un d’eau dans ton vin;en étant comme sa tu deviendra jamais quelqu’un comme SOUMAILA dans ta vie WALLAYE.
Pourquoi vous aimez mentir comme ça, sans preuve? S’il vous plait parlez des choses que vous maîtrisez, “tomber dans un puit près de chez lui” han!!! Sabali sa. Nous venons d’avoir une autre chance pour reconstruire notre pays, profitons-en pour que beaucoup comme vous, ne restent pas à l’extérieur et que leurs enfants soient fiers du pays de papa, mais si nous persistons dans la haine, un jour ce pays sera divisé et par son peuple et même physiquement. beffodougou@gmail.com
Pourquoi vous aimez mentir comme ça, sans preuve? S’il vous plait parlez des choses que vous maîtrisez, « tomber dans un puit près de chez lui » han!!! Sabali sa. Nous venons d’avoir une autre chance pour reconstruire notre pays, profitons-en pour que beaucoup comme vous, ne restent pas à l’extérieur et que leurs enfants soient fiers du pays de papa, mais si nous persistons dans la haine, un jour ce pays sera divisé et par son peuple et même physiquement. beffodougou@gmail.com
Comments are closed.