Presumée arrestation de Jeamille Bittar : Qui est derrière l’intox ?

13
Jeamille Bittar
Jeamille Bittar

Hier, une folle rumeur a fait le tour de la capitale faisant état d’une arrestation de Jeamille Bittar, président de l’Umam et l’un des probables futurs opposant du président élu.

 

 

Cette information largement reprise sur les réseaux sociaux et dont la source n’a pas été précisée a vite été démentie par le même canal par la Cellule de communication de l’Umam.

 

 

Dans un communiqué adressé à notre rédaction, l’organe de communication du candidat à la présidentielle de 2013 dément également une présumée perquisition menée au domicile et aux services du président du Conseil économique, social et culturel.

 

 

“Le président Bittar, sa famille et son staff de campagne se portent à merveille.

 

Par ailleurs le président demande à ses militants et sympathisants de rester sereins, ne pas répondre à des provocations et de ne poser aucun acte d’incivisme pour l’intérêt supérieur du Mali, conformément aux vertus du Parti Umam… “, conclut le communiqué.

 

 

La question qui se pose est de savoir qui est derrière cette campagne d’intoxication ? Veut-on insinuer déjà une chasse à l’homme qui ne souffle pas dans la même trompette ?

 

 

Affaire à suivre !

 

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Si Bittar n’est pas malien penses-tu que coulibaly et keita le sont, Keita et Coulibaly sont des malinkés d’origine du rouyaume de soumaoro kanté de la guinéen. Keita et Coulibaly sont des Guinéens si ont suit ton raisonnement.

  2. Voir l”article du journal l’indépendant du 12 août. C’est “Bittar impression” qui a été perquisitionnée. cette imprimerie a été dénoncée parce qu’elle “aurait fait confectionner des bulletins de vote parallèles au profit du candidat soumaila cissé”. Le procureur a emporté des plaques et convoqué le directeur de l’imprimerie du nom de dramane bittar à la B I J (briqade d’investigations judiciaires) pour aujourd’hui.
    Espèrons qu’on nous informera aussi de la suite des enquêtes.

  3. Salut tout le monde . Pour le cas bittar je pense que le jeu ne vaut pas la chandelle. Bittar n’est pas malien car tout malien d’origine a un cousin à plaisanterie (les Coulibaly et les Keita; les diarra et les Traoré etc….) qui peut me le cousin de bittar au mali? c’est un homme d’affaire il doit être traiter comme tel. Il n’a que des intérêts et non des amis. Donc s’il est coupable de quelque chose que la justice soit rendu et cela est valable pour tout le monde même pour mon mentor IBK pour qui j’ai voté.

  4. Bonjour,
    Je suis la Mangue à tête humaine de Kabako et j’ai toujours appelé à voter IBK, comme le Chérif de Nioro. Aucun journal ne parle du soutien que j’ai apporté au camp d’IBK pour magnifier sa victoire…c’est proprement scandaleux et une nouvelle honte pour la presse malienne…
    Le jour du scrutin, toutes mes amies de l’Association des Mangues à Têtes Humaines du Mali, ont bel et bien voté IBK.L’association que je préside rassemble environ 400 000 membres. Nous avons réussi à voter plusieurs fois, ayant de nombreux amis preneurs de thé sous les manguiers dans la police, ce qui fait 800 000 voix.
    Compte tenu de ce soutien de poids et de notre contribution à la victoire éclatante d’IBK et de la démocratie au Mali, J’EXIGE UN POSTE DE MINISTRE DANS LE FUTUR GOUVERNEMENT!
    En tant que Mangue à Tête Humaine, j’exige le ministère de l’agriculture! Non, plutôt celui de la défense en fait…ou les 2 si c’est possible.

    En cas de refus, nous les Mangues à Tête Humaines, nous allons tout casser à Bamako!!!
    Cette fois, on ne nous volera pas notre victoire et nos DAF!!!

    Signé : La Mangue à Tête Humaine de Kabako.

  5. Quand on joue au MONOPOLY (célèbre jeu de société) on passe obligatoirement par la case “prison” et jamille et ses acolytes ont fait du Mali un MONOPOL-Y et ils connaissent les règles du jeu. Tôt ou tard c’est…PRISON! Adama Sangaré en sait quelque chose
    Bonjour King!

    • Kadi jolie qui nous parle dejà de règlement de compte??????? 🙄 🙄 🙄

      Et pourtant plein de gens du camp IBK ont aussi fait partie de ceux qui “ont fait du Mali un MONOPOL-Y”…!!!

      Ceux-ci ne sont-il pas concernés par ces mêmes règles du jeu ?????

      J’espère que IBK ne va pas travailler dans ce sens!

      QUE DIEU SAUVE LE MALI

  6. :mrgreen: 😈
    Le Mali a besoin de la stabilité et alors pourquoi c’est arrestation albitraire. Qu’ils nous laissent en paix 😛 ❗

    • Mes respect Moses,vous vous-êtes trompée sur l’identité de Bittard;
      mais ne juge pas quelqu’un par rapport au slogant politique.Il est le politicien le plus courtois au Mali
      ➡ 😯 :mrgreen: 😈 😉

Comments are closed.