Présidentielles de juillet 2013 : Quelles sont les chances du parti UDA ?

0

Tous les regards sont tournés aujourd’hui sur les élections présidentielles qui doivent se tenir dans quelques jours seulement sur toute l’étendue du territoire national. Ce geste patriotique d’une importance capitale pour notre pays nous donne l’occasion et surtout l’opportunité de voir de plus prêt les formations politiques et surtout les hommes qui sont derrière ces partis politiques. C’est dans ce cadre que nous nous intéressons aujourd’hui au parti (Union pour la démocratie et l’alternance) créé par l’ancien directeur des douanes maliennes, M. Cheik Keita.

 

 

Créé il y’a de cela quelques mois, l’Union pour la démocratie et l’Alternance (UDA) est un parti politique qui a comme objectif l’émergence d’une société qui réponde aux aspirations de justice, de paix, de liberté, d’égalité et de dignité de tous les citoyens de notre pays. Parti de convergence, il met la refondation sociale, culturelle, économique et politique au cœur de son action.

 

 

Selon un militant du parti, «Depuis plus d’une décennie la situation au Mali est marquée par l’absence de débat global, le refus du citoyen de montrer sa différence, la peur de dire la vérité aux dirigeants et l’incapacité des hommes politiques de défendre leurs idéologies. Ceci est la conséquence de la démocratie consensuelle mais cela est aussi la raison essentielle de son échec…», nous a-t-il dit.

 

 

Avec une telle analyse de la situation politique dans notre pays depuis la base, les responsables de l’UDA sauront-ils proposés des projets logiques et réalistes aux Maliens pour avoir leur suffrage lors des élections de juillet prochain ? En tout cas, le président du parti UDA qui n’est autre M. Cheik Keita, un homme connu pour sa franchise et son assiduité dans le travail et entouré de surcroit par des hommes et des femmes d’une grande envergure, nous pouvons sans risque de se tromper dire que le parti UDA ne partira pas aux élections que pour participer.

 

 

Abass BA

Commentaires via Facebook :