Présidentielles de juillet 2013 : Les 76 engagements de Modibo Sidibé

2

Le candidat de la Convergence pour un nouveau pole politique était au palais de la culture, le 19 juillet 2013, pour un meeting organisé par l’Association Faso den Gnouma, afin de dévoiler ses  76 engagements.

 

Modibo Sidibé
Modibo Sidibé

On notait la présence des militants et sympathisants du parti Fare, venus nombreux du district de Bamako et environnants, pour rehausser l’éclat de cette rencontre.

Selon Modibo Sidibé, « Bâtir un Etat fort, une économie solide et compétitive et une nation solidaire et responsable » sont les fondements même du progrès et du développement.

 

 

Le candidat de la Convergence pour un Nouveau Pole Politique a dit qu’il engagera la transition institutionnelle et démocratique. «La fragilité de nos institutions s’est brutalement révélée quand, l’an dernier, notre Etat et notre armée ont fléchi devant la menace de groupe terroristes. Pas de transition institutionnelle sans  transition sécuritaire. La défense de la Nation doit être efficacement assurée par une armée formée à répondre aux défis concrets d’aujourd’hui. L’unité de la nation n’est pas négociable, il nous faut en rétablir la solidité, par la force militaire si nécessaire, par la fraternité qui la rendra durable », a-t-il souligné.

 

Le candidat de la Convergence pour un Nouveau Pole Politique estime que, d’ici 2030, tous les enfants iront à l’école jusqu’à la neuvième année et qu’il y aura des filières plus ouvertes sur l’enseignement professionnel et l’emploi. Mais nous aurons aussi besoin de développer l’enseignement supérieur et la recherche, indispensables à l’innovation.

 

Modibo Sidibé compte renforcer des unités de soins réparties partout sur le territoire. Il a promis de mettre à disposition du pays et des régions des équipements sanitaires de haute technologie. Ce qui doit également permettre que l’on puisse trouver chez nous, ou près de chez nous, les moyens de soigner une complication cancéreuse ou de réparer un cœur malade.

L-Coulibaly

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Modibo Sidibé compte renforcer des unités de soins réparties partout sur le territoire. Il a promis de mettre à disposition du pays et des régions des équipements sanitaires de haute technologie. Ce qui doit également permettre que l’on puisse trouver chez nous, ou près de chez nous, les moyens de soigner une complication cancéreuse ou de réparer un cœur malade.

    RIEN QUE CA MODIBO Y SIDIBE.

  2. Il faut Modibo SIDIBE pour sauver ce pays et preparer la transition pour un demarrage economique.

Comments are closed.