L’Association Fasoden Nyuman a inauguré hier soir son nouveau siège à Hamdallaye ACI 2000. C’était en présence de l’Association pour le soutien de Zoumanamory COULIBALY, de l’Union des Jeunes Pour le Soutien à Modibo SIDIBE (UJSMS) et des militants et sympathisants de ladite Association.
Dans son discours la vice Présidente de l’Association Fasoden Nyuman, Khadydiatou SANAGO représentante du président du bureau exécutif a affirmé que AFDN, est une association nationale, créée le 24 mars 2011, conformément à la loi No 04-038 du 05 août 2004 relative aux associations en république du Mali. L’emblème de l’AFDN est une calebasse et sa devise, « L’homme qu’il faut à la place qu’il faut », avec comme couleurs le jaune et le vert. Ses objectifs sont : rassembler le plus grand de femmes au tour de leurs objectifs, Eduquer à la citoyenneté, Renforcer les compétences et les capacités des femmes, Participer au développement global et durable de notre pays, Renforcer le leadership des femmes et encourager leur participation au fait politique et aux prises de décisions les concernant et engageant le pays entier.
L’association regroupe en son sein des femmes décidées de s’impliquer pleinement et activement dans la vie sociale, économique, culturelle et politique de notre pays. L’AFDN entend se mobiliser à un an des élections législatives et présidentielles de 2012, pour le bon déroulement des scrutins.
D’ores et déjà l’AFDN affiche sa détermination à rompre avec la routine et entend peser de tous son poids dans le choix des candidats, car dit-elle il y va de l’avenir de notre pays. Ce pourquoi l’ AFDN clame haut et fort la candidature de Modibo SIDIBE pour la présidentielle de 2012. L’animation artistique était assurée par Nahawa Doumbia.
Youssouf KONATE