Le Cnid Faso Yiriwa a procédé hier dimanche 15 janvier 2012 à l’investiture de son candidat à l’élection présidentielle d’avril 2009, Me Moutaga Tall. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalence du 26 Mars. C’était en présence du représentant des chefs de village de Bamako, les responsables religieux, les présidents des clubs et associations de soutien à Me Tall et les responsables des partis amis.
Les militants et sympathisants du Congrès d’initiative démocratique (Cnid/Fyt) ont investi hier leur président, Me Mountaga Tall, candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain 2012. C’était dans la salle polyvalente du Stade du 26 Mars. Ce choix s’explique par les qualités et l’expérience de l’homme dans la gestion des dossiers de la Nation.
En retour, le candidat a remercié les militants de leur disponibilité et le haut conseil islamique pour tout leur soutien. Il entend à travers son programme créer plus d’emploi pour diminuer le chômage des jeunes, lutter contre la vie chère pour le développement social et garantir la sécurité territoriale. Il a promis aussi la valorisation des valeurs culturelles et religieuses. Les religieux par la voie de Moussa Maki Bah et les chefs coutumiers ont tous prié la paix et la bonne tenue des élections.
Nabila Ibrahima