Les Maliens du Burkina Faso et les militants de l’Union pour la république et la démocratie (URD) promettent la victoire à Soumaila Cissé à l’élection présidentielle prévue le 28 juillet prochain. Ils ont manifesté cet engagement au cours d’un meeting, le samedi 15 juin 2013.
« Au Burkina, c’est Soumi ou rien » « Takokèlè est déjà acquis » ou encore « Soumi, la solution finale », des messages divers et variés qui expriment, tous, la même volonté des supporters de Soumaila Cissé de le porter au palais de Koulouba, au soir du 28 juillet 2013.
A tribune, les différentes interventions ont situé l’importance de ce meeting qui vient, aux dires du représentant de la sous-section de Bobo Dioulasso, Abdoulaye Coulibaly, sceller l’amitié entre les peuples maliens et burkinabè. Le Mali, on le sait, connait une crise sociopolitique profonde et, pour le représentant des supporters résidant à Bobo, il n’y a que Soumaila Cissé pour sortir le pays de cette situation cauchemardesque. « Nous l’avons soutenu et nous le feront toujours parce que c’est l’homme du moment », a-t-il soutenu.
Le maire de la commune de Bobo Dioulasso, El hadj Salia Sanou, et le Larlé Naaba Tigré ont également saisi cette opportunité pour saluer et encourager le candidat de l’URD pour les ambitions qu’il nourrit pour le pays frère confronté à une des plus graves crises de son histoire. Pour sa part, « Soumici », comme l’appellent affectueusement ses amis, a rendu hommage au pays des hommes intègres pour les soutiens multiformes dont il a toujours bénéficié depuis son passage à tête de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Signalons qu’au cours de sa mission de travail et d’amitié, Soumaila Cissé a rendu visite à des personnalités administratives, coutumières et religieuses de la ville de Sya .
Par Abdelaziz SIE / Publié le samedi 22 juin 2013 | Le Quotidien
CET HOMME PEUTRE DANGEREUX POUR LA STABILITE ET LA COHESION DU PAYS:
-POURRA T-IL SE DEPARTIR DE SON DEDAIN NATUREL POUR LES PETITES GENS ET LES PAUVRES?
-POURRA T-IL EVITER CETTE ALLIANCE PEULH/SONRAI DONT IL FAIT PARTIE DES INSTIGATEURS.SON PASSAGE AU MINISTERE DES FINANCES N’A LAISSE PERSONNE INDIFFERENT TELLEMENT LES SONRAIS ET LES PEULHS OCCUPAIENT TOUS LES POSTES .
-EXEMPLE/ IL FALLAIT ETRE UN PEULH OU UN SONRAI OU ETRE EN SOUS-COUVERT POUR TRAVAILLER A LA BMS;OU ENCORE ETRE UN CUBE MAGGIE COMME DJANGO CISSOKO QUI A RECU A PLACER LA-BAS 2 DE SES ENFANTS /1 FIILE ET UN GAçON.
-POURRA T -IL NOUS EXPLIQUER UN JOUR COMMENT IL A PU DEVENIR UN FONCTIONNAIRE MILLIARDAIRE?
MOI J AI PEUR DE CE GARS QU UN JOUR IL NE JETTE LES SENOUFO,les minianka,les bambara au fleuve djoliba.
chers amis, SOUMAILA CISSE rencontre la communauté malienne et les autorités nationales des pays ci-après:
Vendredi 21 et samedi 22 juin: Pointe Noire, Brazzaville et Kinshasa
Dimanche 23 juin: Malabo et Bata
Lundi 24 juin: Libreville
Je vous souhaite une bonne journée
http://www.facebook.com/presidentsoumaila
o vusalu fofana 😥
You look the perfect president for Mali, but be yourself, and get rid of dark ages.
Comments are closed.