Présidentielle : « Le prochain président doit être tout le contraire d’IBK» dixit Tiébilé Dramé

10
Tiebilé Dramé

Au terme des assises du conseil national extraordinaire du parti pour la renaissance nationale (Parena) qui se sont tenues des 25 au 26 mai 2018 au Palais de la Culture.  Le conseil National a décidé de soutenir la candidature du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, président de l’URD.  Pour Tiébilé Dramé, désormais directeur de campagne de Monsieur Cissé, le Mali a besoin d’alternance et le prochain président devrait être tout le contraire de l’actuel président IBK.

Maliweb.net- Le conseil national du Parena a décidé de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle pour conforter l’unité de l’opposition aussi il soutient la candidature de Soumaïla Cissé, candidat de l’URD à  la présidentielle  du 29 juillet 2018,  une décision issue  du conseil national du parti de Tiébilé Dramé. Un parti convaincu de la nécessité de constituer une coalition pour battre le président sortant, Ibrahim Boubacar Kéïta.

En effet, selon Tiébilé Dramé désormais   directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé à la présidentielle, le Mali a besoin d’un président tout à  l’opposé  de IBK.

« Le prochain président doit être contraire à l’actuel président. Nous avons besoin d’un président  qui a pitié du Mali et de ses habitants, nous avons besoin d’un président  qui respecte les maliens, nous avons besoin d’un  président  qui voyage un peu moins, 160 voyages à l’extérieur c’est un peu trop »  a-t-indiqué.

Pour le président du Parena  le Mali n’a aucunement besoin d’un président qui assimile son pouvoir, sa gouvernance à une dynastie. Mais bien au contraire un président qui saura assurer  cette alternance  et le changement dont le pays a besoin pour se sortir du gouffre dans lequel il se trouve plonger et ce président est Soumaïla Cissé.

Qui va découdre avec la mal-gouvernance et prendre en compte les réels besoins du pays et travailler pour l’unité des fils du pays contrairement au bilan des 5 ans d’exercice d’IBK.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Tieble est à cote d la plaque. Il doit se faire consulter. Lui et son parti ne représente rien du tout. J crois qu’il à intérêt à bien structuré son parti pour qu’il soit crédible. Le Parena est la depuis l’avènement de la democratie. Mais quelle place l parena occupe ojordhui? A savoir.

  2. tiekolonden dramé se fout du peuple malien!

    Si le mali a besoin d’un président qui est tout le contraire de ibk… qu’est-ce qu’il fout avec cissé???

    Malheureusement, les maliens sont trop idiots, ils risquent d’élire cissé…

    Si les maliens veulent une chance pour un changement radical, choisssez Sacko ou Diarra…

  3. Le passage de IBK à la tête de ce montre à suffisance que, contrairement à ce que racontent les religieux, le MALI est un pays maudit de Dieu. Vu l’état dans lequel ce pays était en 2013 et voir ensuite le comportement de IBK et de son régime comme s’ils venaient de prendre les commandes du sultanat de Brunei ne peut s’expliquer que par la malédiction divine. Surtout que tout le monde le connaissait depuis plus d’un quart de siècle !! 💡💡

    • kinguiranke’ et yugu = la meme personne!
      LA SEULE MALEDICTION que nous avons est d’avoir un DANGADEN comme yugu/kinguiranke’ dans nos rangs!!!!!

    • Yugu
      «Surtout que tout le monde le connaissait depuis plus d’un quart de siècle !»

      Pour moi, c’est CA le pire de tout!!!!

      Pendant sa campagne, je me suis tué à rappeler QUI était Zonkeba, mais en pure perte!!!

      A croire que 77,4% des électeurs étaient devenus subitement AMNÉSIQUES!!😎

      Résultat, on a massivement élu un bon à rien tricheur et corrompu, et NOUS AVONS EU………un bon à rien tricheur et corrompu!

      A qui.la faute?
      Avons-nous (encore!) été victimes d’un complot international😁, ou plus simplement, de NOTRE PROPRE inconscience?😎😎😎

      • Les USA pensent qu’en blamant leurs adversaires, ils continueront à truster et à gruger comme ils ont fait aux fils des siècles passés, mais la fête est finie, là ils tentent de se donner quelque répit pour quelques prolongations…
        Alors qu’ils sont sur la mauvaise pente…

        Ces Gros Vicieux Pervers que sont ces Tordunited States Of América doivent rendre et DÉGAGER du continent Amerindien de leurs BIG-$QUATT$ ces U$A sont des dictateurs mondiaux qui ne doivent être que PROVISOIRE et TEMPORAIRE!!

        Ne pas oublier que ces USA sont un $QUATT qui s’est fait sur le crime des Amerindiens!
        Les fondations de cet empire USA doit tout à ce territoire qu’ils ont “emprunté/confisqué/grugé” par la force et le sang (comme d’habitude avec eux!).
        Bref on sait pourquoi ils sont armé jusqu’aux dents, parce qu’ils savent qu’ils ne sont pas si souverain que ça et qu’un jour leur présence et existence sera contestée, ils qu’ils devront TOUT RENDRE !

        DÉGAGEZ ces U$A de l’équation, et le monde s’en portera beaucoup mieux !

  4. TIEBLE, SABALI IKA IBOURANKE’ BOGNA!!!! IL FAUT CESSER DE PROVOQUER LA DAME KONARE’!!!!
    RAMADAN MOUBARAK!!!!!
    INCHALLAH IBK SERA REELU!!!

Comments are closed.