Présidentielle : Encore une réunion houleuse attendue ce soir à l’Adema

2
ADEMA-PASJ
La CE Adema-Pasj

La réunion extraordinaire du comité exécutif  de l’Adema PASJ se tiendra aujourd’hui vendredi autour des propositions de la commission mise en place mardi dernier pour la présidentielle de 2018. Une première étape avant la conférence nationale de la semaine prochaine soit le 19 mai qui doit définitivement trancher la question de la candidature qui oppose les partisans d’un candidat  à ceux favorables à IBK.  La guerre est déjà déclarée entre les deux camps puisque les opposants à IBK   exigent que les propositions d’alliances soient proposées aussi à Soumaila Cissé. Pour l’un des des secrétaires politiques du parti, « l’Adema doit avoir son candidat ».

Lundi soir, dans l’après-midi, une délégation du comité exécutif de l’Adema PASJ a été reçue par l’ancien président de la République par intérim,  qui devait répondre enfin sur le choix porté par une très large majorité des militants de l’ex-parti majoritaire pour être leur porte étendard.  Comme il nous avait confié il y a quelques semaines, il a répété qu’il n’est pas candidat, mais a assuré « de soutenir toutes les décisions de l’Adema ». Mardi soir, le comité exécutif a décidé de la mise en place d »une commission pour faire des propositions qui seront soumises à une réunion extraordinaire vendredi prochain. Et toutes les éventualités seront sur la table y compris un soutien au président sortant à qui certains veulent soumettre des conditions. Les conclusions seront ensuite débattues au cours d’une conférence nationale extraordinaire qui se tiendra le 19 mai prochain. Un des secrétaires politiques du parti nous a rassurés hier qu’à tout cassé, l’Adema aura un candidat.

Nabila

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Merci Butin. C’est une synthèse réaliste et crue de parti ou de ce gros machin qui n’a jamais été un véritable parti tant il n’a pas pu transcender les divers courants d’intérêts avec lesquels il a été créés. Maria d’abord puis successivement Rpm, Urd, RND, sont des excroissance d’une formation dont les barons ont toujours instrumentalisé les jeunes. En 1991/92 nous avons été des colleurs d’affiches parcequ’on croyait en ce parti, parce qu’ on espérait à une carrière politique, un lendemain meilleur. Mais hélas les plus chanceux d’entre nous ont juste eu des strapontins. Ces barons se sont faits la poche en préservant l’avenir de leurs enfants et de leurs proches. C’est pourquoi ils ne sont pas prêts a8 fonder un vrai parti digne de ce nom qui fait la promotion des plus méritants politiquement. Y’a pas d’autre solution6que prendre le siège d’assaut et chasser cette classe d’aristocrate. De tels cas font légion dans l’histoire. Bon courage aux vrais militants jeunes et moins jeunes pour que vive l’ADEMA dépouillé de sa frange plutocrate.

  2. L’ADEMA n’a jamais etait un parti politique serieux!!!! Elle est constitue’e de tendances contradictoires qui n’ont rien en commun a’ part les detournements massifs qui ont eu lieu pendant les deux mandats d’Alpha et ceux de Tonton ATT!!!!!
    RIEN AU MONDE NE PEUT EXPLIQUER L’INCAPACITE’ DE CE PARTI (S’IL EST VRAIMENT UN PARTI POLITIQUE… SERIEUX), a’ avoir un candidat. IL FAUT QUE CE PARTI BIDON CESSE DE NOUS CASSER LES OREILLES! IL N’A QUE DEUX CHOIX SUIVANTS:
    1- LES VIEUX DOIVENT PRENDRE LEUR RETRAITE ET LAISSER LES JEUNES GERER LE PARTI A’ LEUR MANIERE.
    2- DISSOUDRE CE PARTI BIDON DANS LE RPM, L’ASMA ET L’URD CAR LE RPM, L’ASMA ET L’URD SONT LES CONSEQUENCES DE LA TRAHISON DE L’ADEMA CONTRE IBK QUI ETAIT LE PRESIDENT DE L’ADEMA PUIS CONTRE SOUMAILA CISSE’ QUI ETAIT LE CANDIDAT DE L’ADEMA A’ LA PRESIDENCE PUIS CONTRE SOUMEYLOU BOUBEY POUR DES RAISONS ETHNOCENTRISTES!!!!!!
    AU MOMENT OU’ L’ADEMA ETAIT LE PLUS GRAND PARTI DU MALI, IL A ETE’ BATTU A’ L’ELECTION PRESIDENTIELLE PAR TONTON ATT QUI N’A JAMAIS EU DE PARTI!!!!
    JE ME DEMANDE SI IBK A VRAIMENT BESOIN DE CE PARTI QUI NE L’A JAMAIS PORTE’ DANS SON COEUR!!!!!!!
    BOUBEY AUSSI A QUITTE’ L’ADEMA PARCE QUE CE PARTI, POUR DES RAISONS ETHNOCENTRISTES, AVAIT CHOISI DEMBELE’ POUR ETRE SON CANDIDAT A’ LA DERNIERE ELECTION PRESIDENTIELLE!!!!
    L’ADEMA N’EST PAS UN PARTI POLITIQUE SERIEUX! CE SONT SES VIEUX MILLIARDAIRES QUI ONT RUINE’ LE MALI QUI SE BATTENT POUR IMPOSER UN CANDIDAT A’ LEUR …. ORGANISATION….. CRIMINELLE!!!!!!!!!!!!
    ADEMA, LE MOT PRIMAIRE EXISTE TOUJOURS!!!!! SI VOUS AVEZ UN RESPECT POUR VOS MILITANTS, IL FAUT LES LAISSER CHOISIR LE CANDIDAT DU PARTI OU LE CANDIDAT QUE LE PARTI SOUTIENDRA.
    IBK, THINGS ARE WHAT THEY ARE. YOU DO NOT NEED ADEMA TO BE REELECTED. YOU WILL BE REELECTED WITHOUT THEM!!!!!! IL NE FAUT PAS ACCEPTER D’ETRE DISTRAIT PAR CES CORROMPUS!!!!!!!!

Comments are closed.