Présidentielle en Côte d’ivoire : C’est parti pour l’enrôlement des Ivoiriens du Mali

0

Cette cérémonie de lancement officiel a regroupé, sous la présidence de Kouassi Martin Anoh, premier Conseiller de l’Ambassade, des responsables de la Commission électorale des représentations diplomatiques (Cerd),  ainsi que des représentants des partis politiques ivoiriens représentés au Mali. Notamment le FPI de Laurent Gbagbo, le RDR d’Alassane Dramane Ouattara, le Pdci de Henri Konan Bédié, le parti Leader de Mamadou Koulibaly et le RPC.

A en croire les responsables de la Cerd-Mali, cette opération qui a effectivement démarré le lundi dernier prendra fin le 30 juin 2015. Elle concerne tous les Ivoiriens qui ont 18 ans ou plus. La personne qui désire s’inscrire doit se munir d’une des pièces suivantes: une carte consulaire, un passeport biométrique, une carte nationale d’identité, un certificat de nationalité.

Pour un meilleur déroulement des opérations, la Cerd a mis en place 3 centres, dont 2 à Bamako et 1 à Sikasso.

Lesdits centres sont ouverts tous les jours (sauf les lundis) de 8 heures à 17 heures. En plus de ces centres, des équipes mobiles se rendront dans d’autres villes maliennes où il y a une forte concentration de ressortissants ivoiriens, tels que Kayes, Ségou et Kadiolo.

Au nom de l’Ambassadeur, M. Anoh a appelé ses compatriotes à s’approprier ce processus. «En tant qu’Ivoirien, si vous voulez que votre candidat passe, il faut inciter vos compatriotes à s’inscrire sur la liste électorale», a-t-il invité, rappelant par ailleurs que la Côte d’Ivoire a besoin, en ce moment de son histoire,  de consolider la paix et la stabilité sur son territoire.        Quoiqu’il en soit, le diplomate dit pouvoir compter sur l’esprit de patriotisme de ses concitoyens pour faire de ces opérations un franc succès.

Il importe de rappeler que le mandat du président Alassane Dramane Ouattara arrive à terme cette année, après avoir été élu en 2010. ADO est candidat à sa propre succession pour le scrutin d’octobre prochain.

Bakary SOGODOGO 

 

Commentaires via Facebook :