Le président du parti Yelema, Moussa Mara, ancien Premier ministre était face à la presse le lundi 21 mai 2018 à Kati à l’occasion de son investiture comme candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain. Il a longuement disséqué son projet de société intitulé PACTES2 (Programme d’Actions Concrètes pour la Transformation Economique et Sociale) qui s’articule autour de sept axes prioritaires qui sont entre autres : la santé, l’éducation, la formation, l’emploi, les jeunes, les femmes et le sport.
Selon le président du parti, ce PACTES 2 est relatif au développement humain et a pour ambition de baliser les chantiers de la construction d’un nouveau type de Malien. Moussa Mara a relève dans PACTES 2 : « Nous leur offrons les outils pour que chacun puisse jouer son rôle dans la conduite du chantier ».
A ses dires, le Conseil national de la jeunesse sera restructuré. Une fois élu président de la République promet-il, l’éducation sera gérée par un seul département. Il poursuit qu’il préfère de bons enseignants qui enseignent sous l’arbre que de mauvais enseignants qui donnent des cours en classe. Il a ajouté que l’enseignement supérieur a pour vocation de faire la recherche et il a promis d’encourager la performance.
Le candidat reconnaît que la question de la décentralisation est au cœur de notre projet de société.
Moussa Sissoko
Mais pour qui se prend-il? Quand un mal éduqué, un menteur se prend pour le Créateur. “un type nouveau de malien” mon œil!. Va te formater d’abord, va t’éduquer d’abord. il ne se rend même pas compte de ses propos méprisant envers ses compatriotes. Arrogant, imbu de sa petite personne, Mara n’est pas l’intellectuel qu’il prétend être et il a déjà montré ses limites. Ce n’est pas à un menteur, un voleur de refaire le malien.
A ta place fakrou bouare, j’aurai honte de faire l’avocat du diable. Le Mali veut avancer et ce n’es pas les fainéant qui le ferons avancer
J’aimerais entendre Moussa Marra dire que sa visite par orgueil qui a fait beaucoup de mort des fils maliens était une erreur de sa part et qu’il demande pardon au peuple malien avant de proposer quoi que ce soit. Car Moussa Marra dit que si cette visite forcée était à refaire il la referait et tuer d’autres maliens pour son égo personnel.
Moussa Marra a un égo démesuré qui ne sied pas à un chef. Qu’il s’habille d’humilité en demandant pardon aux maliens pour cette visite hasardeuse à kidal en 2014 avant de prétendre à ce qu’on l’écoute dans ce pays. Je ne peux pas comprendre qu’un homme qui fait tués des maliens sans aucun remord veuille qu’on lui donne le pouvoir.
Comments are closed.