Le Mouvement Populaire pour le Changement (MPC) a officiellement lancé ses activités le samedi 30 juin dernier sur le terrain chaba de Lafiabougou. Lors de cette cérémonie, le mouvement a décidé de soutenir Soumaila Cissé, candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) à l’élection présidentielle.
Selon Oumar Abdoul Touré, parrain du mouvement, le MPC ne voit un Mali meilleur qu’avec Soumaïla Cissé car il peut sortir le pays de cette crise.
« Tout le monde est unanime aujourd’hui que la gestion du président IBK a été catastrophique. La corruption, l’injustice, l’impunité ont eu de la force. Nous allons barrer la route au président IBK pour un second mandat. Pour ce faire, nous allons mobiliser d’autres associations et clubs de soutien pour qu’ensemble, on mette fin au règne d’IBK », a promis M. Touré.
Pour l’atteinte de cet objectif dit-il, le MPC poursuit son implantation dans tous les cercles du Mali ainsi qu’en dehors du pays.
Mahamadou Abdoulaye Doumbia, président du MPC dira que le mouvement a été créé après une longue réflexion des cadres venus de tout bord.
« Nous avons remarqué que la situation de notre pays va de mal en pis. Le combat pour le changement s’impose donc à nous. Pour ce changement, les jeunes ont unanimement jugé impératif le départ du président IBK », a indiqué M. Doumbia.
« Pour nous, le seul homme politique capable de battre IBK est sans nul doute l’honorable Soumaila Cissé. Sa qualité, son savoir-faire, son sens élevé de l’écoute, sa rigueur et son sérieux dans le travail sont connus de tous les Maliens. Il connait très bien les problèmes des populations maliennes. Pour nous, c’est lui qui peut amener l’alternance que réclament les Maliennes et Maliens. Nous sommes sûrs qu’il est celui qu’il faut comme président pour le Mali et nous avons espoir qu’il va, sans doute, gagner ces élections. C’est le 29 juillet qui est seulement entre la victoire et Soumaila Cissé. Nous demandons à tous et à toutes d’aller retirer les cartes d’électeur afin d’élire Soumaila Sissé dès le premier tour », a conclu le président du MPC.
Solo Minta