Mamadou Igor Diarra a fait déposer hier sa candidature à la Cour constitutionnelle et les 25 millions FCFA de caution. Depuis la région de Mopti où il est en tournée, il en a profité pour lancer un message de remerciement aux élus et aux partis et un appel à une élection apaisée, transparente et crédible. Nous vous proposons en intégralité son texte.
« De Mopti, j’ai l’honneur de vous informer que j’ai fait déposer ce jour – 25 Juin – par mon mandataire, mon dossier de candidature à la cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018.
Je tiens à remercier, tout particulièrement, les partis politiques, aussi les élus qui ont bien voulu parrainer cette candidature.
L’élection du 29 Juillet 2018 dans notre pays doit être un moment de débat, de démocratie. Elle doit se dérouler dans la paix, la transparence mais également dans la cohésion.
J’invite tous nos compatriotes en âge de voter, de retirer massivement leurs cartes d’électeurs et surtout d’exercer leur droit, surtout leur devoir démocratique. »
Rassemblés par MD