Décidément, les jeunes veulent être candidats à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Après Dramane Dembélé de l’ADEMA, Housseyni Amion Guindo dit Poulo de la CODEM, Moussa Mara du parti Yéléma, le 1er vice-président de la Convergence d’Action pour le Peuple (CAP) Racine Thiam vient de déclarer sa candidature à la magistrature suprême. Il a été choisi par le Comité exécutif de la CAP lors de sa réunion du samedi 15 juin. “Oui, je suis candidat à la présidentielle. J’ai été choisi par le comité exécutif pour défendre les couleurs de la CAP. Grâce à la bénédiction de tout le monde, nous allons participer à cette élection avec nos moyens” a précisé Racine Thiam.
C’est au cours d’une grande cérémonie prévue le 29 juin que l’investiture du candidat de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP) aura lieu. Les différents comités de la CAP sont d’ores et déjà à pied d’œuvre en vue de préparer cet événement. L’un des journalistes a salué le choix de Racine Thiam par la Convergence d’Action pour le Peuple. Il est convaincu que ce jeune très ambitieux et soucieux de l’avenir de son pays, aura le soutien et l’accompagnement sans faille de la presse malienne puisqu’il est l’un des amis du monde de la communication.
Il est nécessaire de rappeler que la Convergence d’Action pour le Peuple, qui a vu le jour il y a quelques mois seulement, est composée de jeunes issus de toutes les couches socioprofessionnelles et sont pour la plupart des valeurs sûres du renouveau malien. C’est une initiative de plusieurs associations de jeunes qui croient au changement. Lors de sa première conférence de presse, le 11 mai dernier, la Convergence d’Action pour le Peuple a fait une véritable démonstration de force. Au cours de cette rencontre, la CAP a dévoilé sa stratégie pour faire bouger les choses.
Alou B.HAIDARA
Je suis un ami du Mali, habite en France et cotoie des francos maliens.
De tout temps les jeunes ont bousculés, par leur anthousiasme, leur énergie, leurs idées… Il est grand temps pour le Mali d’avoir du sang neuf !!! Bien entendu en concervant ses traditions, ses valeurs, et donc à l’écoute des anciens (PRIMORDIALE).
Bonne chance pour le Mali avant tout…
Vous parlez d’espoir.
Tout le monde se croit à la hauteur pour diriger le Mali.
C’est peut-être à cette hauteur que le Mali a été mis aussi.
Aucune idée, aucune analyse mis à part des généralités discutées dans les grins.
Au lieu de rechercher à être des acteurs du changement en s’associant à d’autres, vous augmenter les chances des anciens à se maintenir.
enfin de l’espoir .
bonne chance Racine , on est avec toi.
Comments are closed.