Haut cadre et non le moindre de la diaspora malienne vivant à Paris depuis des décennies, M. Séga Doucouré, l’enfant de Tambakara (cercle de Yélimané), en première région, à en croire son entourage, s’apprête à se présenter à la présidentielle du 28 juillet prochain. Et pour cause !
Si l’homme n’a pas voulu s’exprimer sur cette importante question, son entourage persiste sur les raisons profondes d’une telle décision qui s’impose à plus d’un titre.
Maturité et qualités requises
D’abord, M. Séga Doucouré, non moins cadre fondateur du PDES qu’il a quitté, aime son pays ; il a un programme et est fin prêt pour conquérir Koulouba le 28 juillet prochain. En réalité, l’homme se base sur sa maturité et ses qualités requises dans tous les domaines, pour pouvoir apporter quelque chose au peuple malien.
Séga, une candidature sollicitée…
D’abord : – Séga Doucouré veux être candidat, parce qu’on le lui demande ; ensuite, il a les hommes et les femmes pour relever le défi et qui attendent qu’il s’engage dans la course et vont le suivre ; ce n’est pas une candidature de témoignage ; aussi qu’il est temps que cette diaspora que l’on encense, félicite, remercie, couvert de tous els honneurs, puisse avoir quelqu’un qui l’a représente, qui ait le visage et le parcours d’un homme d’Etat.
Homme politique avisé
Il faut rappeler que M. Séga Doucouré, est membre du Conseil Economique Social et Culturel (CESC), de l’UMP et non le moindre. C’est un homme politique avisé et qui est toujours resté en contact avec le pays où il vient fréquemment. Présentement, l’homme est à Bamako dans le cadre d’une session du CESC.
Si sa candidature se confirmait, il créera un séisme politique quand on sait que l’homme est trop sollicité pour la campagne présidentielle du 28juillet à venir.
Voilà qui ouvre le débat.
Ardo