Au fil des jours et des semaines, la candidature de Soumaïla Cissé ne cesse de bénéficier de renforts. Le candidat de l’URD vient, une fois de plus, de recevoir le soutien de plusieurs associations de jeunes.
L’union entre le parti de la poignée de mains et ces associations a été matérialisée par la signature d’un Protocole d’alliance entre le Mouvement national des jeunes de l’URD et ces dernières le mercredi 9 juillet au Quartier général de campagne de Soumaïla Cissé.
Il s’agit de la Coordination nationale des associations et clubs patriotiques (CNACP), du Mouvement Réveil 2013, de l’Union des jeunes patriotes du Mali (UJPM) et de l’Association des jeunes travailleurs du Mali (AJTM). Ces associations et mouvements de jeunes se sont tous engagés à soutenir la candidature de Soumaïla Cissé dès le premier tour de la présidentielle du 28 juillet prochain.
La cérémonie de signature était présidée par le Coordinateur national de la campagne du candidat de l’URD, l’Honorable Gougnon Coulibaly, en présence du patron de la jeunesse du parti de la poignée de mains, Dr Madou Diallo, maître d’œuvre de cette alliance et des responsables de ces associations et mouvements.
Selon le Président des jeunes de l’URD, cette alliance a été rendue possible par la vision de leur candidat, qui met la jeunesse au cœur de son programme de société. En témoignent, selon lui, l’engagement de Soumi Champion de créer 500 000 emplois pour les jeunes et de faire la promotion de cette couche de notre société.
Lors de la signature du Protocole, le Président de la CNACP a été clair concernant l’engagement de son organisation pour la cause du candidat: «il ne faut pas qu’au soir du 28 juillet l’URD se pose la question de savoir où est l’apport des gens avec lesquels elle s’est alliée. Il faut donc que, dès la sortie de cette salle, chacun aille mobiliser ses militants pour assurer la victoire notre candidat. Nous, nous ne venons pas signer pour signer».
Pour le Coordinateur national de la campagne de Soumi, cette cérémonie est la preuve de l’union entre les jeunes pour faire avancer le Mali. Il a terminé en assurant les jeunes que l’engagement de son candidat pour leur cause ne faisait l’ombre d’aucun doute.
Youssouf Diallo
Attention aux voleur,s’il était vraiment un économiste pourquoi quand il était PDG LA CMDT est parti en faillite.
Avez vous pensez à ces milliers de millions dilapidés par I.B.K à la Primature quand il était ambassadeur; au Ministère des affaires étrangères vous croyez que le citoyen malien a déjà oublié ça. Je vous demande qu’est-ce-qu’il a pu faire pour le Mali? Combien de mosquée a t il construis lui qui est le plus croyant comme il le fait savoir.
VIVE SOUMAILA VIVE l’U.R.D que vous voulez ou pas il sera à Coulouba si Dieu le veut
Franchement je me demande si les maliens veulent leurs propre biens. Qui peut soutenir soumaila cisse et se dire qu’il pense a ce que le Mali sort de l’ordinaire ?
Le passé récent de l’homme des services : CMDT,MFE et l’UEMOA ; à montré au monde entier que ce monsieur est trop cupide. Il ne peut pas prôner la transparence ni la justice sociale.
ALAH KOSO MALIEN A HOU YE SABALI
Comments are closed.