Présidentielle du 28 juillet : Oumar Ibrahima Touré auréolé d’assurances par les siens

1

En prélude au lancement officiel de la campagne du candidat, Oumar Ibrahima Touré à l’élection de juillet prochain, les comités de Bamako de son parti APR  ont souhaité rencontré l’homme qui défendra leurs couleurs le 28 juillet prochain. C’est à la faveur d’une rencontre tenue le vendredi 12 juillet dernier à la cité des enfants de Bamako. La veille, Oumar Ibrahima s’est rendu à  Fadjiguila, où il a reçu le soutien des notabilités de la localité. 

 

Oumar Ibrahim Touré
Oumar Ibrahim Touré

Malgré le caractère sobre que les organisateurs ont voulu donné à la cérémonie, les militants et militantes acquis à la cause de l’Homme, convaincus qu’un Mali pour Tous et par Tous est possible, ont convergé en grand nombre vers la cité des enfants. Ainsi, la cérémonie sensée se dérouler en communion familiale a vite pris les allures d’un meeting géant à la surprise générale des organisateurs.

 

Etaient présents à la cérémonie, les représentants des différents comités de Bamako et bien sur le candidat, Oumar Ibrahima Touré, accompagné d’une modeste délégation composée de son Directeur de Campagne, Dr. Ousmane Habib Diallo, du Dr. Aliou Sylla, premier vice président du parti, de Adane Guittèye, secrétaire général adjointe, Bocar Bocoum, le président de la Jeunesse, Cheick Oumar Soumano, de la présidente du mouvement des femmes, Touré Aicha Baba Keita et plusieurs autres personnalités du parti.

 

 

Pour camper le décor, le Dr. Aliou Sylla, responsable des comités de Bamako dans son mot de bienvenu au candidat, se dit étonné de la capacité de mobilisation pour une cérémonie qui se voulait très sobre. Avant de féliciter leur marathonien pour Koulouba 2013 d’avoir accepté de porter le flambeau du parti. Il a remercié les militants et les militantes venus nombreux pour l’intérêt et la confiance accordés à la cause commune. Avant d’inviter les uns et les autres à retirer leurs cartes afin de pouvoir exprimer leur choix le 28 juillet prochain. Selon lui, ils ne se sont pas trompés de choix en jetant leur dévolu sur un homme, qui aime passionnément son pays et qui est très soucieux de son développement.

 

A la suite du Dr. Sylla, le président de la jeunesse, Cheick Oumar Soumano commencera par remercier le président candidat pour la confiance accordée aux jeunes en les confiant la Direction de sa campagne et  bien d’autres postes dans les différentes instances du parti. Il soutient que cela témoigne de la place qu’occupe la jeunesse dans la vision d’ O I T  pour un Mali par Tous et pour Tous.

Soumano réaffirme le soutien de la jeunesse au candidat, que lui et les jeunes entendent élire dès le premier tour, c’est-à-dire un ” Takokelen “.

 

 

Au tour de Aicha Baba Keita Touré d’affirmer que la présidente des femmes du parti en sa personne est également jeune. Selon elle, le cœur des femmes vibre de confiance pour Oumar Ibrahima Touré. Elle ajoute que, qui dit femme parle de maternité et d’éducation. Des domaines dans lesquels, le candidat pendant 25 ans a eu à faire ses preuves avec ce que l’on sait comme résultats.

Aicha Keita a cité quelques œuvres de O I T à la tête du département de la santé, avant d’ajouter que les femmes ne veulent plus de thé, ni d’argent encore moins être des applaudisseuses publiques, mais être des actrices de leur propre destin. Elle conclu que leur meilleur choix n’est autre que Oumar Ibrahima Touré, donc le Mali par Tous et pour Tous avec les Femmes.

Ainsi, vient le moment tant attendu par tous, le mot du candidat Oumar Ibrahima Touré accueilli sous un tonnerre d’applaudissements. Il a, tout naturellement, remercié les uns et les autres pour la confiance placée en sa modeste personne pour défendre les idéaux et les couleurs de l’APR au scrutin du 28 juillet prochain.

Il a formulé des vœux d’un Mali réconcilié avec lui-même, d’une réconciliation qui rendra ses lettres de noblesses dans le sens légendaire de la cohésion nationale, de paix et de solidarité. Il affirme soumettre sa candidature sur la base d’une conviction qui se traduit en projet crédible. Lequel projet est inscrit dans la réhabilitation de l’héritage commun qui est le Mali. Oumar Touré veut porter en un quinquennat l’espoir qui menera le Mali sur la voie d’un processus irréversible de développement pour le bonheur et le bien être de chaque malien. Aussi, il dit vouloir puiser en chaque malien et chaque malienne les ressources nécessaires à la reconstruction du Mali par tous et pour tous.

 

Pour ce faire, il estime que son combat à lui est de faire en sorte que le service social minimum soit disponible pour tous. A savoir : l’accès à l’eau potable, à la santé, l’éducation, la sécurité et la souveraineté alimentaire, la sécurité, la paix et la justice pour tous.

 

C’est sur ces quelques lignes de son projet de société, que le candidat du parti du perroquet répondra aux jeunes et aux femmes en leur disant avoir entendu et compris leur message et qu’il s’engage à défendre les idéaux communs d’un Mali par tous et pour tous une fois sur la colline de Koulouba.

La veille de cette rencontre, Oumar  I Touré s’était rendu dans la commune de Fadjiguila, où le chef de village et les notabilités ont remercié l’homme pour ses biens bien faits en vers eux avant de lui témoigner leur soutien indéfectible pour le scrutin de juillet prochain, afin de bâtir un Mali par Tous et pour Tous.

J. Jacques  Maïga

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une fois n’est pas coutume, Kanfila Keita a suscité un peu d’espoir chez moi par sa première déclaration qui, faut il le rappeler est le résultat d’une semaine de préparation…

    Reste naturel, direct, pas de bouffonnerie. Suis tout de meme intrigué par une audience crispée voire froide

    Ses sorties fréquentes avec des versets mal assimilés aux relents d’incatations de la foire des cauris de Naréna ne rassurent pas et relèvent de la pure démagogie dont lui seul a le sécret….

    La vraie lutte contre les opportunistes et la sécurité du pays sont les priorités du moment. Dejà il nous arrivent des nouvelles inquiétantes du front du nord du Mali et non du Nord Mali

    Il faut des hommes neufs, compétents, expérimentés et patriotes; pas de partage de gateaux, j’ai aimé cette assurance, mais je souhaite la voir en realité.

    Ce serait le vrai changement car lui Kanfila n’est pas changement. Un nouveau gouvernement 100%.

    Bonne chance…. Hier les larmes, aujourd’hui un sourire et un espoir.

Comments are closed.