Présidentielle du 28 juillet : Modibo Sidibé a opté pour le député Hamadaou Sylla comme directeur de campagne…

0

C’est l’honorable député Hamadaou Sylla  que Modibo Sidibé vient de choisir pour coordonner sa campagne  pour la prochaine élection présidentielle.

 

Hammadaou Sylla
Hammadaou Sylla

La nouvelle a été donnée hier lundi matin au niveau du QG de campagne du candidat du parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE An Ka Wuli). A  55 ans, le député de Banamba n’est pas un néophyte  en politique.

 

 

Maire de la commune de Duguwolowila (Banamba), élu en mai 1999, il se signalera à ce poste en gagnant en 2001 le premier prix du concours mettant en compétition les 701 communes, permettant du coup à sa commune d’engranger les 100 millions FCFA dotant ce prix.  Elu député à l’Assemblée Nationale en 2002 au titre de la circonscription électorale de Banamba, il est réélu en juillet 2007. Au parlement, Hamadaou Sylla a un parcours plus que honorable : il est élu en octobre 2002 président de la commission des finances, de l’économie et du plan ; en octobre 2004, il devient cinquième, puis quatrième Vice-président en charge de l’Union des Parlements Africains (UPA, dont le siège est à Abidjan) et également de l’Union interparlementaire (UIP, dont le siège est à Genève). Hamadaou Sylla est élu en octobre 2007 président du Groupe parlementaire des députés indépendants à l’Assemblée Nationale ; et en octobre 20009, il devient le troisième Vice-président de l’Assemblée Nationale en charge de l’assemblée parlementaire paritaire du groupe des Etats ACP et de l’Union Européenne (ACP-UE) qui pilote l’Accord de Cotonou.   Hamadaou SYLLA est connu des milieux d’affaires du pays comme un gestionnaire de premier plan. Directeur Général de Koumalim S.A., la filiale de la société Madala Kouma et Frères depuis février 1995, Monsieur SYLLA en a fait une des entreprises de référence du pays.

 

Député, manager d’entreprise industrielle, professeur de comptabilité  à l’IUG depuis 1991, Hamadaou SYLLA aura besoin de tous ses talents pour piloter la campagne de Modibo Sidibé durant la joute électorale du 28 juillet prochain qui, au vu du nombre impressionnant des prétendants, s’annonce déjà comme l’un des plus grands challenges de sa carrière politique. Un challenge à la hauteur de la réputation de cet homme que l’on décrit comme courtois, mais rigoureux. Cela ne vous rappelle pas un certain.. ..Modibo Sidibé ?

                      Hamallah

 

 

 

 

...Yeah Samaké du PACP a déposé sa  candidature le vendredi dernier

Le candidat du parti pour l’action civique et patriotique (PACP), Niankoro Yeah Samaké a déposé sa candidature le vendredi dernier vers 20 heures à la cour constitutionnelle. Avant ce dépôt, il a tenu à magnifier ce moment avec les membres de sa famille à la faveur d’une rencontre organisée au siège du parti à Faladié.

Lors de cette rencontre, il était entouré de plusieurs membres de sa famille. Il s’agit entre autres de Drissa Samaké, professeur à l’institut des sciences appliquées, Nako Samaké, professeur à l’Ecole normale supérieure et de Melissa Samaké, son épouse.

 

 

Selon Yeah Samaké, obtenir les signatures de parrainage des candidatures est un véritable parcours du combattant.

 

 

L’occasion a été mise à profit par le candidat du PACP pour dévoiler ses motivations à briquer la magistrature suprême de notre pays. Selon lui, toute action humaine commence d’abord par la famille raison pour laquelle il a voulu partager ce moment de joie et de communion avec les membres de sa famille. A le croire, sa candidature est celle du changement, de la refondation d’un Mali où il fait bon de vivre. Selon lui, il fera en sorte que chaque citoyen puisse prendre trois repas par jour, que chaque village ait son école pour éviter aux enfants de marcher des kilomètres pour apprendre.

 

 

Pour le candidat du PACP, il est nécessaire de construire un Mali pétri de justice, d’égalité pour la restauration de nos valeurs culturelles et traditionnelles.Il a profité de cette tribune pour expliquer les raisons du choix de son directeur de campagne. Selon lui, le choix d’Aboubacar Sidiki Fomba comme directeur de campagne s’explique par la loyauté et l’esprit de partage de ce dernier. Ensuite, il a présenté les signatures des 40 conseillers qui ont accepté de parrainer sa candidature.

Boubacar PAITAO  

 

Commentaires via Facebook :