Présidentielle du 28 juillet : A. K. Bathily mobilise Kalaban-Coro pour Modibo Sidibé

10

Pour la présidentielle, les sympathisants de Modibo Sidibé dans la Commune rurale de Kalaban-Coro se mobilisent. A l’appel d’Abdoul Karim Bathily, Coordinateur des clubs de soutien au candidat des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence, ils sont tenu mardi dernier, sur le terrain de football de la commune, un meeting de soutien à leur édile.

 

 

Modibo_sidibePour la circonstance, le terrain a refusé du monde. De quoi rassurer l’ancien Premier ministre, qui va à la conquête du suffrage des Maliens pour la première fois, sur sa victoire dans cette commune. Regroupant entre autres des militants du Groupe de Soutien à Modibo Sidibé, le CSA-MS, l’ASSAMOS et des notabilités de Kalaban-Coro, le meeting a été l’occasion pour les organisateurs d’inviter les populations de la commune rurale de Kalaban-Coro d’aller retirer leur cartes d’électeurs pour accomplir leur devoir de citoyen.

 

 

Pour le Coordinateur de ces clubs de soutien à Modibo Sidibé, Abdoul Karim Bathily, le choix porté sur lui pour cette élection est un choix raisonné, qui se mesure à la dimension de l’homme d’Etat qu’il est. Mr Bathily a, dans son intervention, recensé les principales priorités des populations de sa commune. Elles se résument à la desserte en eau potable, l’accès à l’électricité, la diversification des activités génératrices de revenus pour les femmes et la question de l’emploi des jeunes.

Abdoul Karim Bathily, a souhaité que ces préoccupations trouvent des échos favorables dans les priorités de Modibo Sidibé, une fois celui-ci arrivé au pouvoir.  Dans son intervention, le candidat des FARE a remercié les initiateurs du meeting pour la mobilisation et invité les populations de Kalaban-Coro à sortir massivement pour se rendre aux urnes le 28 juillet prochain.

 

Forts de 108 comités, dirigés par un bureau de 41 personnes, les amis de Modibo Sidibé ont, dans la commune de Kalaban-Coro, une véritable stratégie de mobilisation, selon les organisateurs, pour faire élire leur candidat.

 

 

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Le meeting de IBK au 26 Mars l’autre cote du gradin etait vide lorsqu’ils ont annonce le resultat du Def le stade etait vide.avant meme qu’il terminele discourt les gents sont parti a la maison

    • Voilà un jaloux. Modibo est un homme d’actions et d’initiatives. Le seul a avoir un projet de societé et qui fera du Mali un pays émergent. Quand il était 1er ministre le Mali était en tête de la croissance de l’UEMOA 7%.

  2. Modibo est un véritable homme d’Etat, et sa campagne est très méthodique. Je crois qu’il va beaucoup surprendre les gents. Malgré les diffamations de l’ex junte et de leur ac-colite Modibo continue à se faire des supporteur à le Mali profond. Bravo Bathily! Vos préoccupation serons prises en compte.C’est un homme de parole.

  3. Mais vous avez vu, à 17 H encore y avais pas plus 60 personnes et majoritairement mineur. Quand je descendais du boulot, j’étais déçu. A 17 H 30 les gens étaient cas même là un peu nombreux pour regarder le match.

  4. MODIBO SIDIBE est une chance pour le Mali sa vision est une des plus éclairées au Mali et en Afrique

Comments are closed.