Dans une vidéo d’une minute et 30 secondes, projetée par le directeur de campagne de Soumaila Cissé, on constate clairement deux hommes enturbannés d’une quarantaine d’années à l’œuvre : pendant que l’un s’affaire à signer les listes d’émargement, l’autre est occupé à accomplir seul le vote en lieu et place des vrais électeurs inscrits dans la 8e région administrative, Kidal, fief de groupes armés au Mali. Cette situation irrite une bonne partie de l’opinion qui exige l’annulation de ces voix obtenues dans les circonscriptions électorales de Kidal, Ménaka…
Le directeur de campagne de Soumaila Cissé, Tiébilé Dramé est encore monté au créneau pour dénoncer la fraude et les bourrages d’urnes qui ont été constatés lors du second tour du scrutin présidentiel du 12 août dernier.
Se fondant sur une vidéo, Tiébilé Dramé a fait savoir que le vote n’a pas eu lieu dans plusieurs localités au nord et du coup exige son annulation dans ces localités où il y a eu bourrage d’urnes.
Dans la vidéo d’une minute et 30 secondes, on constate clairement deux hommes d’une quarantaine d’années on constate clairement deux hommes enturbannés d’une quarantaine d’années à l’œuvre : pendant que l’un s’affaire à signer les listes d’émargement, l’autre est occupé à accomplir seul le vote en lieu et place des vrais électeurs inscrits.
Les hommes se sont donné tout le temps de vérifier s’ils ont bien accomplis la mission à eux confiée. Pour le directeur de campagne de Soumaila Cissé, c’est la preuve que le vote n’a pas eu lieu dans plusieurs localités au nord. « Le souci de notre gouvernement n’est pas la transparence. Cet acte est une pratique d’un autre siècle. Nous ne parlons pas dans le vide. Tout ce que nous disons, est appuyé par des preuves intangibles. C’est pourquoi, ils ne peuvent pas démentir », explique Tiébilé Dramé.
Après avoir observé la vidéo, des milliers de militants présents au QG de Soumaila Cissé ont exigé tout simplement l’annulation du vote dans ces localités où il y a eu bourrage d’urnes.
Selon eux, cette pratique n’honore pas la démocratie après 28 ans de pratique. Pis, ils se disent prêts à défendre leur victoire au prix de leur engagement.
Bréhima Sogoba
FAKE NEWS!!!!!!!!!
N’importe qui peut fabriquer des videos de ce genre!!!!
IL FAUT ARRETER VOS CONNERIES!!!
Il y a des fraudeurs dans tous les camps. Les observateurs sont là pour dire si les sont dans les proportions acceptables ou pas. M. Cissé n’est pas à son 1er essai, Il sait mieux que quiconque. Pis, vu le taux de participation, les maliens n’ont pas pour priorité les élections. Elles réveillent tous les vieux démons. Regardons autour de nous : des réfugés, des déplacés, des malheurs causés par des politiques qui ne visent qu’un intérêt égoïste. Or Montaigne avait dit en son temps :”sur le plus beau trône du monde, On n’est jamais assis que sur son cul “
Vraiment soyons serieux et ne prenons pas les gens de niais.
Des images ou les personnes ne sont pas reconnaissables et ou le ou les lieux ne peuvent pas etre identifies et ensuite le moment. Meme les supposees listes electorales ne sont pas authentifiees , vous voulez que les gens vous croient naivement ?
What can you give yourself to your country? It is easy to stay outside your home country and provide useless comments. Anything wrong should and must be shown as the case today. Take care. Cheers
What can you give yourself to your country? It is easy to stay outside your home country and provide useless comments. Anything wrong should and must be shown as the case today. Take care. Cheers
EN TOUT CAS PERSONNE N’A INTÉRÊT DANS LA VIOLENCE ET LA BRUTALITÉ. DITES À SOUMAILA, TIEBLE ET RASVACHE QUE L’ON SAIT QUAND ET OÙ COMMENCE LE BALAWOU, MAIS NUL NE SAIT COMMENT IL FINRA, OÙ IL FINIRA ET À QUOI IL ABOUTIRA. SOUMAILA, LE PEUPLE ATTEND TON MESSAGE D’APAISEMENT. C’EST CE MESSAGE D’APAISEMENT QUI SERA TON ARGUMENTATION DEMAIN, SIL Y A UN DEMAIN, CAR À DIEU SEUL APPARTIENT DEMAIN. MAIS LE SEIGNEUR MISÉRICORDIEUX RECONNAÎT ET RÉCOMPENSE TOUJOURS LES PATIENTS (DION SABALILÉN).
SALAM
Presidentielle 2018 est dans les archives svp progessons. I don’t know who will give him own country to you soumaila and faken tiebleni darame.
Comments are closed.