Le candidat de l’Union des forces démocratiques à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013 s’appelle Siaka Diarra, le président du parti créé par Me Demba Diallo (paix à son âme).
Siaka Diarra a répondu à l’appel de ses militants en exceptant d’être candidat à la prochaine présidentielle. Il défendra les couleurs de l’Union des forces démocratiques (UFD). L’information a été donnée lors du 12e anniversaire du décès du père fondateur du parti, Me Demba Diallo, le vendredi 7 juin 2013, au siège du parti à Korofina-Nord.
Fidèle à la tradition, le président des Aigles, emblème de l’Union des forces démocratiques, Siaka Diarra, a mis à profit le 12e anniversaire du décès du père fondateur du parti, Me Demba Diallo pour répondre à l’appel de ses militants sur sa candidature à l’élection présidentielle de juillet prochain. Cette cérémonie avait deux buts : rendre hommage à l’homme qui s’est beaucoup combattu sur les principes fondamentaux des droits de l’Homme et faire l’analyse politique de la situation du pays.
“Ce 12e anniversaire est célébré au moment où notre pays fait face à son destin. Je lance un cri de cœur à tous les Maliens à faire preuve de patriotisme et d’indulgence pour que le pays puisse s’en sortir. La résolution de cette crise requiert l’implication de nous tous. Chacun de nous doit accepter de sacrifier une partie de soi pour la nation”, a expliqué le président Siaka Diarra.
Sur la question relative à la participation du parti à l’élection présidentielle de juillet prochain, le président dira que son mouvement politique prépare activement cette échéance. “L’UFD a toujours affirmé sa conviction en tout temps et en tout lieu. J’accepte d’être le porte-étendard de la formation. Ma candidature n’est pas pour compléter la liste, mais pour être à Koulouba. Le chemin est long, mais avec les valeurs intrinsèques qui nous incarnons, le peuple malien nous facilitera le trajet”, a affirmé M. Diarra.