Présidentielle de juillet : Quinze candidats déclarés à ce jour

6

A quelques semaines de la présidentielle annoncée pour le mois de juillet, la liste des candidats ne cesse de s’allonger. Ils sont déjà près d’une quinzaine à briguer la magistrature suprême et les derniers en date sont le Dr. Choguel K. Maïga, président du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) et le professeur d’université Assadeck Aboubacrine du Réseau des associations des personnes handicapées du Mali.

 

Autre candidature annoncée ce week-end à Bamako, celle de Mme Haïdara Aïchata Cissé à l’investiture du parti des héritiers du président Amadou Toumani Touré, le Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES).

Mme Haïdara est la première Malienne qui se lancer dans la course cette année. Députée à l’Assemblée nationale, très active, elle a beaucoup défendu la cause des femmes maliennes, surtout lorsqu’elles subissaient la dure loi des islamistes dans le Nord du Mali. Sa candidature est notamment soutenue par de nombreuses associations locales de jeunes et de femmes.

Au total, pour le moment, 15 prétendants à la future présidentielle sont connus. Il faut s’attendre à de nouvelles candidatures. Pour l’heure les candidatures les plus importantes sont celles du parti majoritaire, l’Adéma/PASJ, l’URD, le RPM, la Codem…

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. petit candidat!!!! grand candidat!!!!!!!!!! le jour JJJJJJ est le jour de la vérité
    Bravo chato et je sais que vous meriterai d’etre notre presidente que tous ses demons que nous connaissons deja;
    Mr le journaliste chato a publiquement revendique son appartenance et son amitié pour ATT et sa famille; je souhaite de tt coeur que ts les autres que vous citer de candidats importants puissent en faire autant et cela grandirai notre democratie;

  2. Jusqu’aux résultats des prochaines élections générales, l’Adema demeure, sur la base de la configuration actuelle du paysage politique, le parti majoritaire au Mali. En quoi le dire peut-il être “ridicule”. Si ridicule il y a ça ne peut être que de nier l’évidence. Danzo, si une analyse ici peut-être qualifiée de nulle c’est bien la tienne et non celle présentée par Y.C. Mais comme le dit l’adage “la critique est facile, mais l’art est tout autre”.

    • Jusqu’aux résultats des prochaines élections générales, l’Adema demeure, sur la base de la configuration actuelle du paysage politique, le parti majoritaire au Mali. Comme le dit l’adage “la critique est facile, mais l’art est tout autre”.

Comments are closed.