Présidentielle de juillet 2018 : Réunion d’urgence entre IBK et Dioncounda ce samedi

8

La situation à l’Adema PASJ préoccupe jusqu’au plus haut niveau le régime jusqu’à ce que le président de la République sollicite une intervention de l’ancien président de la transition par intérim, Dioncounda Traoré. Pour cet effet, IBK a rencontré samedi matin de 10 heures à 11 heures 30 l’ancien président du parti de l’Abeille autour de la prochaine présidentielle. Si aucune nouvelle n’est sortie de leur entretien, des proches de Dioncounda Traoré soutiennent que celui-ci aurait rassuré son successeur de sa non candidature et précisé qu’il ne pourrait pas intervenir publiquement dans les débats actuels au sein de l’Adema PASJ.

Face au refus de Dioncounda de se porter candidat malgré l’investiture d’une large majorité des structures locales de l’Adema PASJ, les partisans d’IBK veulent changer de stratégie et veulent ressortir la carte de Tiémoko Sangaré pour s’assurer le soutien des Abeilles en cas de second tour. Ils sont convaincus que les autres notamment Dramane Dembélé ne seront pas certains de rouler pour l’actuel président sortant Nous y reviendrons.

Nabila

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Une malédiction a frappé l’ADEMA depuis les élections entre Att et Soûmaïla Cissé a l’époque candidat de l’adema.Un monstre se cache dans le parti et sait très bien mener son jeu, à chaque fois que le choix ne tombe sur lui il casse le tout.ADEma est fini, coquille vide.Même si Diongouda se présente qu’il passe au 2eme tour il sera trahi par ce qui ne voit que leur intérêt…merci cher lecteur.

  2. Tu nous dis qu’aucune nouvelle n’est sortie de leur entretien et ensuite tu soutiens que Dioncounda, selon ses proches, aurait affirmé à IBK qu’il ne sera pas candidat. Alors d’où cette affirmation sort-il si aucune nouvelle n’est sortie de leur entretien ? Soyez professionnel et arrêtez d’écrire du n’importe quoi. Merci de votre compréhension.

  3. Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi la candidature de Dioncounda pourrait changer les données.

  4. Comment vous donnez une importance à la rencontre entre ces deux hommes ? En désespoir de cause, on avance le nom du traître Tiemoko SANGARE comme le choix obligé. Ce Tiemoko SANGARE ne peut même pas rassembler sa propre famille à fortiori les militantes et militants du parti ADEMA-PASJ. Si les traîtres membres du CE de l’ADEMA-PASJ ne s’alignent pas derrière Kalfa SANOGO, en cette année 2018 qui est celle de l’alternance , leur parti va s’effondrer comme un château de carton. Cette alternance se fera sans les acteurs politiques qui se sont servis des partis politiques pour voler et s’enrichir avec les maigres ressources du pays. Parmi eux la liste est si longue qu’il est inutile de se mettre à citer . Le Pr Tiemoko SANGARE n’est rien, il ne peut rien imposer au CE de son parti. En acceptant être le porte etandard de l’ADEMA-PASJ a l’élection présidentielle de 2018, je jure qu’il ne peut même pas avoir 2/100 de voix.

  5. De toutes les façons que ce soit ce cas ou d’autres cas, ADEMA-PASJ sera cassée en mille morceaux, cela est indéniable. Il est inacceptable qu’un parti qui a dirigé pendant dix ans face quinze ans sur le dos d’un parti qui en à sa dérivée. Nous sommes particulièrement sidérés et totalement abasourdis par ce comportement de l’ADEMA en espérant qu’elle se ressaisira rapidement en quittant ce comportement léthargique, dormant et se contentant de peu. C’est comme une malédiction qui frappe à la porte de ce grand grand parti qui avait agi pire que l’UDPM de Moussa TRAORE. C’est un jugement divine contre ce parti qui a totalement détruit le Mali dans sa plus grande profondeur sociale et économique. Avec le passage de l’ADEMA-PASJ le Mali est parti pour plus de 40 ans de torpeur.

  6. Quels fougniacs ceux-là! C’est une honte que dans un grand parti comme l’Adema, ils ne parviennent pas à désigner un candidat de consensus. Autant alors fondre l’Adema dans le RPM s’il faut que ce soit le président d’un parti adverse qui tranche les litiges au sein de cette formation. N’y a t-il pas un bureau chargé du règlement des litiges au sein de l’Adema? Son absence prouve que ce parti ne vaut plus rien. Si ces gens étaient des Maliens consciencieux, ils ne sauraient pas souhaiter soutenir encore IBK pour un second mandat. L’adhésion des membres de ce parti à l’arbitrage de IBK est une honte et une lâcheté de la leur part. Encore cinq ans de IBK et le Mali ira inéluctablement vers sa partition. Quelle bande d’enfoirés ceux-là! Comme s’il n’y avait personne qui ait une ambition pour le changement de gouvernance dans ce parti. Voilà une façon pour eux de se mettre à l’abri pour tous les détournements qu’ils ont commis dans le cadre de leur participation aux différents gouvernements de IBK. Ils sont forcément comptables de la gestion catastrophique de celui-ci pendant ces cinq dernières années. Le RPM n’est pas le refuge idoine pour eux car, les tenants du pouvoir auront des comptes à rendre au sortir des élections à venir. Tous sans exception iront en prison.

  7. Ces photos datent de l’investiture de son Excellence, le Président de la République Ibrahim Boubacar KEÏTA et n’illustrent pas la rencontre entre les deux personnalités, le Samedi dernier. Ne vous faites pas d’illusion, l’ADEMA PASJ présentera son candidat à l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018 et çà pourrait être soit le Pr. Dioncounda TRAORE, soit son Excellence Dramane DEMBELE qui a toutes les chances d’être le potentiel candidat du parti. Ensemble, nous vaincrons.

Comments are closed.