Présidentielle de juillet 2018 : Mme Djénébou N’DIAYE sur le ring !

6

La première femme candidate à l’élection présidentielle du 29 juillet s’appelle Mme Djénébou N’Diaye dite Djébou. Première femme candidate à l’élection présidentielle du 29 juillet, Mme Djénébou N’DIAYE dite DJEBOU est la présidente du Mouvement des Migrants pour la Reconstruction du Mali (MALI DIO TON). Elle l’a rendu publique au siège de l’association ‘Vision Nouvelle” ce samedi 16 Juin. Dans sa déclaration de candidature, elle a invité les maliens à accompagner et soutenir sa démarche. C’était ce samedi 16 juin au siège de l’association ”Vision Nouvelle” sise à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako.

            ”Je souhaite m’adresser à vous, citoyenne pleine de courage de la mère patrie qui est le Mali. Dans moins de deux mois, aura lieu l’élection présidentielle du Mali. Notre chère patrie à rendez-vous avec la démocratie, c’est-à-dire l’expression de la volonté populaire par la voie des urnes.

            A cet effet, je saisis cette occasion pour informer tous les maliens et maliennes que je serai candidate à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. J’invite l’ensemble des citoyens à accompagner ma candidature et à soutenir ma volonté pour le scrutin de juillet 2018”, déclare Mme Djénébou N’DIAYE.

Malgré une candidature indépendante, elle a déjà le soutien de plusieurs associations féminines de la société civile et les associations des maliens de la diaspora. La cérémonie solennelle d’investiture de Mme Djénébou N’DIAYE aura lieu le jeudi 21 juin au palais de la culture ”Amadou HAMPATHE BA”.

En outre, cette dame risque d’avoir un soutien de taille à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur. Il s’agit du président Salim Doucouré qui jouit d’une grande notoriété et d’un grand respect auprès de nos compatriotes. Et si le salut du Mali se trouve dans la main d’une Femme ?

Sory Ibrahim TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Maninka, vous me décevez vraiment. Pourquoi assimilez cette candidature et Tafé fanga? Est-ce que ce sont les mêmes choses? Vous aussi nos chers maris, nos frères, supportez-nous quand-même des fois? Vraiment, je vous en prie, supportez plutôt cette dame . Je ne la connais pas mais j’en suis aussi une, (une femme). Donc je la supporte d’office! Bonne chance Mme Kanté.

  2. Certainement que c’est ton salut qui se trouve entre ses mains Sory Ibrahim et non celui du Mali.

  3. Pardon, le salut du Mali ne se trouve pas dans la main d’une Femme, nous n’avons pas besoin de TAFE FANGA dans notre cher Mali. Nous avons déjà enduré avec Aminata Maïga.

  4. Ne prenez pas des marmites pour aller vendre la voie des autres femmes à un autre candidat, car les soucis des femmes c’est les marmites et les tentes. je connais bon nombres de leaders politiques qui se promènent en brousse pour aller distribuer des marmites aux femmes comme si leurs problèmes se résumaient seulement aux marmites et après ce serait les condiments de Bara muso ou de jumbo , très grave dans un pays pauvre .

Comments are closed.