Présidentielle de juillet 2013 : Une coalition d’associations féminines sollicite la candidature de Chato

10

De plus en plus, les voix se lèvent pour solliciter la candidature de Mme Haïdara Aichata Cissé  dite Chato à la présidentielle de 2013. Samedi dernier, 11 mai 2013, une coalition de clubs et associations des femmes a tenu une rencontre à la Pyramide du souvenir pour demander officiellement à Chato de se présenter à l’élection présidentielle de juillet prochain.

 

Chato
Chato

Vu le combat que Chato a mené au plan national et international, nombreux sont les clubs et associations qui souhaitent sa candidature au prochain scrutin présidentiel. Après la manifestation des jeunes pour soutenir cette éventuelle candidature, c’est au tour d’une coalition de clubs et associations de femmes de faire un appel à la candidature de Mme Haïdara Aîchata Cissé dite Chato, députée élue à Bourem.

En plus de sa combativité pour la cause des femmes, la crise malienne a augmenté la quote de popularité de Mme Haïdra.  Ses débats radiophoniques et télévisés sur la crise au Mali ont séduit plus d’un. Selon la porte-parole de la coalition des clubs et associations des femmes, Mme Traoré Fanta Koné,  ce combat de Chato à travers le monde  pour défendre la cause nationale  témoigne une fois de plus de son attachement à la chère patrie.  Pour elle, les actions  de l’Honorable Haïdara Aichata Cissé pour l’amélioration des conditions de vie des femmes , la promotion des droits des femmes sous la terreur des fusils et fouets des terroristes au nord et la réalisation des centres de santé communautaires doivent interpeller tous les Maliens, notamment les femmes, à inciter Chato à se présenter à la prochaine présidentielle. Car, dit-elle, Chato pouvait rester au Mali ou s’éclipser dans la nature comme l’ont fait d’autres.

En citant Margaret Thatcher, la porte-parole de la coalition dira ceci «En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme». Alors pour elle, le Mali a besoin d’actes et non de discours.  Pour les actes, argumente-t-elle, il faut une femme à la tête de l’Etat. Et la femme la mieux placée pour assumer ces fonctions est Mme Haïdara Aichata Cissé dite Chato, a déclaré Mme Traoré Fanta Koné.

Oumar KONATE

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Nous ,maliens patriotes et croyants ,ne boiront ni baigneront dans l’eau souillée de ton CHATO.Va servir ton défenseur ATT au Sénégal.

  2. Nous ,maliens patriotes et croyants ,ne boiront ni baigneront dans l’eau souillé ton CHATO.Va servir ton défenseur ATT au Sénégal.

  3. CHATO!Toi et ta bande d’obsédés sexuels (dont ATT en tête) seront boutés de l’arène politique. Avant de te présenter va dire à ton Mari HAIDARA de faire la finition des Banques de céréales du nord dont il a le marché et a détourné les fonds. Arrête de narguer le peuple malien ; nous savons qui vous êtes car vous n’êtes que des bandes de misérables ayant profité du régime d’ATT pour vous enrichir et vous faire nommer à l’Assemblée Nationale. Finit le folklore au Mali. C’est un Mali nouveau qui doit commencer.

  4. emoo battare ce que semega )à fait comme travaille au mali tout le monde on bellle et bien vus ou bien vous etez avegue vive semega le PDES le vive mali

  5. On ne fait pas du sexisme quand le pays est dans la merde, on cherche plutôt des gens compétents. Les occidentaux ont tellement bourré les intellectuels maliens qui’ils sont prêts à faire passer le sexe avant l’avenir du pays. C’est comme dirait l’autre: du “mental slavery”.

  6. arrête de faire l’hypocritie.quel est le CSCOM qu’elle a réalisé à Bourem?on a plus besoin de discours mais du concret.ELle n’a rien fait pour Bourem.Des promesses non tenues pendant les campagnes de 2007.

    • meme si elle n’a pas realise de cscom, sans oublier un depute vote des lois et defend son electorat, elle a supporte et dit haut et fort ce que les dirigeants fantoches et fantomes n’ont pas ete mesure de de faire pour informer et retablir la realite par rapport aux crimes des apatrides du mnla et allies…

      Vive Chatto… vive la republique…

      Mahmoud..

  7. chato est qui mm parceque elle à etais vue à la télé etranger pour celà vive le malivive semega vive le PDES

    • semega n’est pas un bon choix…. je conseille vivement un support massif a la candidature eventuelle de cette brave femme….

      Au mali comme dans le reste de plusieurs pays africains les soi disant intellectuels ont montre leur limites par des discours steriles, irresponsables et clairements inefficaces… le cas recent de CMD dont le seul credential etait d’avoir servi la nasa est encore frais dans nos memoires pour decider…

      Par ailleurs GMT a eu les meilleurs cadres de tous les temps au Mali mais le resultat est encore en travers de nos gorges…

      Je vote le courage, la responsabilite et la defense structuree des pauvres et de la diginite malieenne ou ce qui en reste encore…… Je vote CHato et te damande autant….

      un mouvement nationoal pour supporter le concrete contre le morage des hommes scelerats comme Semega et consorts….

      Mahmoud

    • honte a semega le renegat, apatride, voleur… lache…. il n’a meme pas honte il declare de nas etre candidat et trouve le courage changer de parole… le ridicule ne tue plus au mali….

      Inya fo in-mafo a be ye horon kan ye…

Comments are closed.