Présidentielle de Juillet 2013 : SADI a choisi le Dr Oumar Mariko pour défendre ses couleurs

10
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI)  a tenu la 5ème session de son Comité Central les 18 et 19 mai 2013 dans la salle Lamissa Bengaly, à  Sikasso. Après avoir désigné Dr Oumar Mariko comme le candidat du parti à l’élection de juillet 2013, le parti SADI a exigé l’organisation des élections transparentes, libres, démocratiques, crédibles sur toute l’étendue du territoire sous le contrôle exclusif des autorités administratives et sécuritaires du Mali.

 

« Après deux  jours de débats et d’échanges sur les questions qui engagent l’avenir de notre pays, le Comité Central a reconduit son choix sur le camarade  Oumar MARIKO, Secrétaire Général chargé des relations extérieures du parti, pour briguer la magistrature suprême ». C’est en substance la synthèse d’une résolution qui a été lue à la clôture de cette instance du parti SADI le 19 mai 2013 à Sikasso.

 

Dans cette résolution, le comité Central du parti SADI n’a pas caché sa conviction que « le camarade Oumar MARIKO possède toutes les qualités pour conduire les destinées du Mali sur la base de notre projet de société progressiste, démocratique, populaire et un programme juste qui correspond aux besoins et aux aspirations du plus grand nombre, efficace pour résoudre les problèmes des populations et du pays ». La résolution a rappelé que « son parcours, ses qualités d’homme d’Etat, sa constance dans la défense des idéaux du Parti et des intérêts de notre pays, son engagement dans les luttes sociales, pour la préservation des services publics, contre les privatisations sauvages, le bradage de nos ressources stratégiques légitiment largement le choix de notre parti et de tous les démocrates progressistes du Mali et d’ailleurs qui prennent conscience des enjeux actuelles de la guerre au Mali et qui aspirent à voir notre pays décider souverainement de son avenir ». Avant d’exiger «  l’organisation des élections transparentes, libres, démocratiques, crédibles sur toute l’étendue du territoire sous le contrôle exclusif des autorités administratives et sécuritaires du Mali ».                                                                                  Assane Koné

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. VRAIMENT LE MALI N’A BESOIN QUE D’UN FILS QUI INCARNE LA DIGNITÉ ET QUI SAIT IMPOSER NOS VALEURS HISTORIQUES. QU4IL SOIT PAUVRE OU RICHE SANS IMPORTANCE. MAIS PAS UN OUMAR MARICO S’IL VOUS PLAIT. AYEZ PITIÉ DU PAUVRE MALI.

  2. c’ est bizzare non que sur ce forum moins de senegalais, mauritaniens, algeriens, nigeriens , tchadiens, nigerians, burkinabe ,ivoiriens et guineens ET MEME DE MALIENS s’ interessent au forum de discussions sur MALIWEB …

    les plus actifs sont les francais et les americains en tout cas ceux qui y vivent…

    😆 TRES BIZZARE ENCORE QUE DANS CE BAZAR DE MALIWEB IL N’ Y A QUE 20 A 50 INTERVENANTS ALORS QUE LES ARTICLES ET VIDEOS SONT PARFOIS VISITES DES MILLIERS DE FOIS ❗

    ❓ forum d’expats, club d’ amis, bar resto, grin de the, cabaret, club prive… ❓

  3. en tout cas à l’assemblée, Ourar vaut est 10 mille fois mieux que gassama.

    Ce que les gens n’ont pas compris, Oumar s’attaque à l’Etat mais Gassama s’attaque tjr auw personnes denumis et a la population civile.

    gassama se promene avec le pistolet ds sa voiture pour menacer les gens.

    Qui a vu Omar menacer une personne en ville avec du pistolet?

  4. 😆 😆 Vraiment ceux qui optent pour MARIKO president doivent lui dire de changer de couturier.Parce que cette image de proletaire deprave n’est pas facile a vendre aupres de l’electeur Malien 😆 😆

    • Monsieur apprenez qu’un prolétaire est un fils du peuple.
      Examinez les conditions économiques de vos propres parents : ils sont prolétaires à 98% , c’est à dire pauvres. Le pays est essentiellement paysans ,éleveurs et pêcheurs.
      Nous sommes tous des prolétaires.
      Dr Mariko est un digne fils du pays. C’est l’homme du peuple .

      Je l’apprécie parce que j’ai vu passer tous vos prétendus politiciens . En 1960 , j’étais en classe de CM2. Alors , j’ai assez vu et fait.
      SALUTATIONS A TOUS !!!

      • CE QUI DE SON ACCOUTREMENT EXTERNE C’EST CA MËME SON INTERNE.NOUS AVONS BESOINS VRAIMENT UN HOMME OU D’UNE FEMME SAGE QUI INCARNE LA DIGNITÉ MALIENNE.PAS DE PAGAILLEUR NI SEMEUR DE TROUBLE

Comments are closed.