C’est dans la plus grande modestie et dans le respect qu’elle voue à ses compatriotes maliens actuellement touchés par la crise sécuritaire et institutionnelle que Mme Sidibé Aminata Diallo vient de déclarer sa candidature à l’élection présidentielle Scrutin du 28 Juillet 2013.
Dans sa déclaration la candidate écologiste de la présidentielle 2007 nous affirme qu’elle reste auprès de ses compatriotes du nord pour la recherche d’une paix sincère et durable dans le Septentrion qu’elle se battra énergiquement pour le retour des populations déplacées dans leurs régions. Mais la candidate plaide pour un Mali entièrement sous le contrôle de l’armée et de l’administration malienne. A l’instar de Tombouctou et de Gao déjà libres la région de Kidal doit retourner sous le contrôle de l’armée malienne soutenue par les forces françaises et africaines.
Par ailleurs Mme Sidibé explique l’urgente nécessité de bien utiliser l’aide publique internationale pour que nos partenaires bilatéraux et multilatéraux continuent de nous faire confiance ; pour que l’ (ensemble des Maliens du Sud comme du Nord disposent de biens et services essentiels comme l’eau et l’accès convenable à l’assainissement ; aller aux énergies renouvelables comme la solaire photo voltaïque véritables alternatives capables de rendre d’immenses services au Mali de demain.
Sinaly
C’est plus le temps de l’hypocrisie sous ATT tu veux encore être ministre et en quittant faire comme l’autre fois en quittant le département de l’éducation avec moquettes congélateurs véhicules et autres
Tout ça pour redevenir ministre? je souhaite qu’il y ait plus cette manière de profiter du peuple.
Trop de candidats pour qu’à la fin faire un consensus sur le dos des maliens, rien ne bouge pour la situation des ménages alors que les politiques eux sont des millionnaires.
cette Dame a plutot de l’argent à investir pour redevenir Ministre au sein du nouveau gouvernement. de grâce pas de pleurs surtout Madame.
CETTE DAME FERA MIEUX D’AVOIR LA PAIX SUR ELLE MËME NON ?
Comments are closed.