La présidentielle s’annonce bonne pour le candidat du Cnas/Faso-Hèrè, Dr. Soumana Sako dit Zou qui enregistré chaque jour des soutiens et adhésions à sa candidature. C’est ainsi qu’hier mardi 25 juin 2013 trois nouvelles associations ont déposé armes et bagages à la Cnas.
Les adhésions se bousculent à la Cnas pour soutenir la candidature de Dr. Soumana Sako à la présidentielle de juillet prochain. Mardi, trois associations y ont pris part. Il s’agit de l’association Sikida Nyèta de Dialakorodji, du club Djiguiya et de l’Association pour le développement de la jeunesse du Mali. Ils ont tous attesté dans une déclaration soutenir la candidature de Dr. Sako, selon eux, c’est la seule candidature qui pourra sortir notre pays de l’ornière et faire du Mali un Etat émergent.
Avant cette signature, la semaine dernière plusieurs autres clubs et associations avaient donné leur accord pour soutenir les initiatives de Dr. Soumana Sako.
En retour le président et candidat de Cnas-FH, Soumana Sako a salué et remercié l’ensemble de ces associations et clubs de soutien pour leur confiance. En réponse aux doléances préétablies par les alliances, Dr. Sako promet la création d’emplois pour résorber le chômage des jeunes, la création de la richesse pour rehausser le revenu des Maliens, la révision des contrats miniers au profit des communautés et du Mali.
Il a promis de lutter contre la corruption, l’impunité, l’injustice, le népotisme, bref tout ce qui freine l’émergence de notre pays.
Au cours de cette cérémonie d’adhésion le candidat, Soumana Sako est revenu sur quelques-unes de ses initiatives génératrice d’emplois et de richesse sous la transition en 1991, notamment l’Agetipe pour booster le secteur de GIE, l’ACI pour enrichir les caisses de l’Etat, le Fond auto-renouvelle pour l’emploi (Fare) pour financer les initiatives de création d’emploi des jeunes. Toutes ses initiatives ont été détournées de leurs objectifs et pour d’autres fins clandestines, a dénoncé Zou.
Il a également promis l’eau et l’électricité à moindre coût pour les Maliens grâce à la diversification des moyens de productions d’énergie, tels que le solaire et l’éolienne.
Au terme de cette rencontre, Soumana Sako a appelé l’ensemble des Maliens à soutenir sa candidature pour barrer la route aux fossoyeurs de la République.
Ousmane Daou
Mr. Sacko est certainement tres presidentiable, il fait la difference et n’est pas comme ces politicards poltrons de l’adema, urd et rpm qui ont gangrene le Mali en un cancer plus qu’au stade de metastase. Z.S & CMD sont les seuls a compter dessus sans oublier mr. Mara.
M. Mara est disqualifié car il voulait des élections sans l’armée et l’administration à Kidal. Le prochain président ne doit montrer aucune faiblesse vis a vis de l’intégrité du territoire puisque c’est lui qui mènera les vraies négociations après.
Zou est trop vieux pour avoir été de la transition de 91 avec ATT. Cette transition n’est pas une référence car la communauté internationale à tout financé puisqu’elle soutenait le coup de ATT.
CMD est un dictateur car il n’a jamais pu s’entendre avec les autres au sein des associations qu’il a eu à présider.
Le peu de temps qu’il a passé à la primature en est un exemple éloquent.
Mon frere Jallot,
Ne mentionne meme pas le nom de IBK.En toute honetete, critiquer Alpha et ATT et dedouaner IBK ne releve que d une analphabetisme
politique. Ibrahim Boubacar Keita est la mémoire de l’ère démocratique, Le partenaire de tous les régimes, le témoin de tout ce qui s’est passé ces 22 dernières années. L’homme qui fut là à chacune des étapes qui ont marquées l’histoire de notre démocratie. L’homme qui fut au courant de tout. L’homme qui fut au centre du système étatique depuis l’instauration de la démocratie. L’homme qui trahit le Mali quand ses amis d’intérêts l’assassinaient. L’homme qui fut de connivence avec AOK et ATT quand ceux-ci signaient des accords suicidaires. Bref, il ne fut que le complice du ramassis de gangsters qui ont humilié notre pays. Maintenant, il prétend être le plus véridique, le plus patriote et le candidat de la mosquée en prêchant fallacieusement le nom d’Allah.
Je suis entierement d’ accord avec les lignes mentionnees ci dessus. Nous attendons un modele de gouvernance different de celui ces vautours ( ADEMA, URD, RPM) des 20 dernieres annees. Affairisme, copinage, népotisme, clientélisme sont les qualificatifs qui qualifient le mieux tous les acteurs de ces groupements d’interets personels, et narcissiques . Malheureusement, ils nous viennent aujourd’hui tout enorgeuillis. De surcroit, ils se pretendent toujours etre les sentinelles d’un peuple qu’ils ont vole, viole, marginalise, et traine dans la farine de la corruption et du mensonge.
Non, non, non plus. Nous ne devrons en aucune maniere voter pour quiconque ou celui qui emergera de ces partis politiqes a caractere ploutocratique et oligarque.
Bref, nous devons choisir notre prochain president en fonction de Modibo Keita, le referentiel Malien. En cela, je parle d’integrite, du sens de L’Etat, et des valeurs sacrees de la Republique, car le Mali a besoin de quelqu’un qui pourra nettoyer les dites ecuries. Je dirais a la Methode d’Augias.
A voir son parcours d’homme integre et de rigueur, Soumana Sacko est le mieux habilite a faire ca aujourd’hui. A defaut de cela, nous nous exposerons a des risques qui nous couterons cher, si non meme conduirons a un elisement total de notre pays, jadis reconnu par sa bravoure et son integrite.
Merci
Merci pour ton commentaire tout crache NGondorn. Votons pour quelqu’un qui hors de cette famille dexrapaces, requins et de vautours souvent des charognards meme sans scrupule. 😉 .
Zou serra un don de dieu si il elut comme president au Mali!!
Zou serra comme un messi si les malien lui choisi ,et serra le sauveur!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Jusqu’à présent Zou est le seul qui a dit haut et fort ce que les MAliens pensent. Il doit avoir ce crédit que ce soit sur Kidal ou sur les accords.
Les autres contorsionnistes ont pour certains parlé pour ne rien dire et d’autres se sont simplement tus, notamment le candidat de la FRance ou qui se déclare comme tel.
Et comme jeune Afrique a fait sa couverture avec IBK, je me dit qu’ils essaient d’aller dans le sens du mistral (ou plutot de l’harmattan).
J’aime mon pays, je vote ZOU.
L’objectif N°1 est d’amener Soumana Sacko au deuxième tour des élections présidentielles et après la victoire est à portée de main, garantie à 100%. Parole de citoyen.
J’aime mon pays, je vote ZOU.
Moi j pansse que zoumana sacko ne bouge pas a ce il doit bouge plus on lui voix pas sur le terrain zou tu doit bouge fisiquemant est médiatiquement nous somme derrière toi zou mais il fo que tu bouge si tu bouge plus tu a toute le chance de gagne cette élections présidentielle de 2013 inchanllah tu serra le prochain président du mali mai il fo que tu bouge
CE MONSIEUR N’EST CERTAINEMENT PAS UN CRÉTIN OPPORTUNISTE ET SANS INTÉGRITÉ….
PEUT ÊTRE QUE C’EST CELA SON HANDICAP…DANS CE PAYS OU LES CRÉTINS OPPORTUNISTES SONT MAJORITAIRES … AUSSI BIEN PARMI LES CANDIDATS QUE PARMI LE PEUPLE…
Moussa Ag,…PAUVRE MALI … CESSONS D’ÊTRE CONS POUR UNE FOIS EN VOTANT DE FAÇON RESPONSABLE…
bravo , j’ai longtemps hesité entre ZOU et IBK et finalement c’est Zou qui m a convaincu , mr sacko nous sommes avec toi si je me permet dde vous tutoyer , il faut prendre des mesures et des reformes cruciales et des decisions tres tres difficiles pour sortir le mali de cette position , la corruption , l impunité , l’injustice lducation la santé l insecurité l eau l’electricité , les routes la defense
vous devez distribuer votre programme et s’approcher des agences de presse , il n y a que toi qui pourrais vous aider avec la volonté de dieu
Je ferai tout pour décourager et voir empêcher toute personne voulant voter pour les mêmes personnes et/ou même partis depuis 1992 jusqu’à nos jours (Soumaila, Modibo Sidibe, Adema, Cnid, etc). Je m’oppose à toute personne et à tout parti qui à approuvé l’accord avec le Mnla-Hcua. Oui à ZOU.
Pour la premiere fois, 8 (huit) commentaires sur maliweb qui ne se contredisent pas, les jeunes maliens commencent a prendre conscience, mon candidat n etait pas Zou, mais si c est ca son ambition pour le pays, qu il vient s expliquer en personne devant tous les maliens , je suis sur il n y aura pas de 2 tour…
Attention mon cher ami il ne faut pas etre dupe,les amis de soumana sacko sont très présent sur le net mais invisible sur le terrain!Je ne vais rien vous apprendre en disant que le scrutin ne se joue pas sur le net mais dans les villes,villages et hameaux du pays.Je vous assure que nombre de ces électeurs ne connaissent meme pas la momie ZOU!le retour sur terre risque d’etre brutal pour ses inconditionnels…Au lieu de vous glorifier d’avoir pu glaner trois associations fantomatiques il faut parer à la saignée occasionnée par le départ de certains des coordinateurs de votre parti!
P.S:Internet représente une infime partie de la population malienne donc plus dure risque d’etre la chute!
TU FAIT PARTIE DE SES FOSSOYEURS QUI ONT DÉCIDÉ À TOUT FAIRE POUR SAUVEGARDER LEURS PRIVILÈGES ET À POURSUIVRE LE FESTIVAL DES BRIGANDS AUX DÉPENS DU PEUPLE ! CE TEMPS SERA REVOLU A JAMAIS AU SOIR DU 28 JUILLET 2013 INCHALLAH !
Il est grand temps que les Maliens se ressaisissent!!! Ce que nous venons de subir en ces derniers temps doit nous servir de grandes leçons. Nous ne devons plus accepter cela encore!!!! Ne donnons plus la voie à ceux qui ont été à l’origine de cette situation désastreuse, calamiteuse, honteuse et scandaleuse de revenir aux pouvoirs, plus jamais 👿 👿 👿 👿 !!!!! Soyons vigilent et clairvoyant!!! N’acceptons plus les billets de banques volés de ces délinquants. Soyons courageux, dignes et fermes et nous réussirons. J’en appelle à tous et à toutes de s’activer auprès des uns et des autres afin d’informer, de sensibiliser contre l’achat de conscience de ces voyous à col blanc 👿 👿 👿 👿 Oui à la réconciliation, aux pardons, aux développements mais non à l’impunité, à la gabegie, au laxisme…
En tout cas il est serieux
MOBILISONS NOUS TOUS DERRIERE ZOU POUR L’EDIFICATION DU MALI NOUVEAU, LE MALI DE NOS AMBITIONS, CELUI DONT ON REVE LES PERES ET LES MERES DE L’INDEPENDANCE ET POUR LEQUEL NOUS DEVONS TOUS NOUS ENGAGER ! EN AVANT POUR LE CHANGEMENT PAR LA VOIE DES URNES !
Pour SAUVER le MALI, il faut faire un VOTE utile, le VOTE Utile c’est voter pour ZOU SAKHO, donc ne vous trompez pas cette fois ci. C’est votre CARTE NINA qui peut sauver le MALI. Qui peut nous sauver aussi.
Donc VOTONS ZOUMANA SAKHO !
Nous ferrons tout cette fois pour que Maliba revienne.
Et Papa Zou est le seul qui vaille pour nous maliens aujourd’hui.
Inch-ALLAH DIEU sera pour le Mali et les maliens car tous, nous voterons utile, nous voterons Zou.
J’AIME MON PAYS
JE VOTE SOUMANA SAKO
moi je soutien Mr Sacko et je lui souhaite bonne chance on ne doit pas mettre nos doit sur nos yeux encore Zou est un homme de confiance.
moi je soutien Mr Sacko et je lui souhaite bonne chance a Zou on ne doit pas mettre nos doit sur nos yeux encore.
Si nous voulons avancé il nous le faut. Les maliens peuvent choisir qui ils veulent mais aujourd’hui l’espoir du pays c’est Zoumana Sako. Et si jamais on se trompe cette fois ci que Dieu nous en garde.
Comments are closed.