Mamadou Djigué portera les couleurs du Parti Démocratique pour l’Alternance et le Renouveau (Pdar-MJCD) à la présidentielle du 28 juillet 2013. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce lundi 24 juin à la maison de la presse par les dirigeants du tout nouveau parti.
Pour la circonstance, le Mouvement des Jeunes pour le Changement et le Développement (MJCD), créé en décembre 2010, s’est transformé en Parti Démocratique pour l’Alternance et le Renouveau (Pdar-MJCD).
A peine né, le Pdar-MJCD est déjà déterminé à jouer sa partition dans le processus électoral de cette année.
Pour cela, il a vu en son président, M. Mamadou Djigué le visionnaire, l’homme qui incarne le changement.
Le candidat M. Mamadou Djigué dit être partant pour la course présidentielle sur la base d’un programme qu’il va soumettre à l’appréciation, au jugement et à la sanction des Maliens. « Un projet qui fait le condensé de mes recettes pour la relance économique et le développement du Mali, un projet qui fonde ma conviction que le Mali peut sortir du sous-développement pour se hisser au rang des pays émergents », a-t-il expliqué.
S’il est élu président du Mali, M. Mamadou Djigué entend mener des réformes majeures dans des domaines comme l’Etat de droit, la sécurité, l’éducation, l’économie, la santé, la sécurité alimentaire, l’agriculture, l’élevage et la pêche, l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’emploi-jeunes, la justice, l’artisanat et le tourisme, l’environnement, les relations extérieures et la coopération, la décentralisation et la réduction de la pauvreté.
A en croire Mamadou Djigué, les jeunes n’ont pas le choix cette année, que de prendre le destin du pays en main, dans la mesure où les anciens ont prouvé leur incapacité à conduire le Mali à bon port.
En ce qui concerne la question de Kidal qui préoccupent tous les Maliens, M. Djigué entend la résoudre à travers la diplomatie, seul moyen, selon lui, de trouver une solution définitive au cycle de rébellions dans le nord malien.
Selon le porte-parole du parti, M. Abderahmane Traoré, les objectifs qui ont prévalu à la création du Pdar-MJCD sont entre autres, la recherche, la prospection et la réflexion sur différentes idées cibles pour le développement durable et la création d’emplois permettant à la fois d’aider l’Etat à créer de bonnes conditions pour les populations et d’avoir un cadre stratégique et de sensibilisation des populations et des partenaires techniques et financiers dans le domaine du développement économique et social et des OMD à travers des notifications administratives, des conférences-débats et la sensibilisation ; la promotion de la participation de la jeunesse au processus de l’évolution du développement social, économique, politique, éducatif et culturel du Mali ; la suggestion du changement des systèmes de lutte contre la pauvreté, le chômage en initiant au profit des jeunes, des activités génératrices de revenus.
Dieudonné Tembely
BARRONS LE CHEMIN AUX VOLEURS DE DENIERS PUBLICS QUI JUSQUE LA N’ONT PAS ETE INQUIETE.
VOTONS POUR LES NOUVEAUX CANDIDATS QUI N’ONT PAS PARTICIPE AUX VOLS ORGANISES DES REGIMES PRECEDENTS.
Comments are closed.