Présidentielle de juillet 2013 : Bamako a choisi Soumaïla Cissé

4

A travers le meeting d’engagement du Mouvement national des jeunes de l’URD pour faire élire Soumaïla Cissé, les Bamakois ont  exprimé leur volonté à voter Soumaïla Cissé. A l’appel des jeunes de l’URD, les Bamakois ont pris d’assaut le Stade Omnisport, Modibo Keïta de plus de 25.000 places ce samedi 20 juillet 2013.

 

 

Soumi moptiAprès avoir réservé un accueil chaleureux à Soumaïla Cissé de retour de l’intérieur,  le vendredi 19 juillet, le Mouvement national des jeunes, sous la houlette du Dr Madou Diallo, a organisé un grand meeting. Cela, pour  lui exprimer leur engagement à faire de lui le président de la République du Mali dès le 1er tour de la présidentielle.

 

 

Le Stade Modibo Keïta et tous les quartiers périphériques  étaient  vêtus de blanc à l’effigie de Soumaïla Cissé. C’est à 16 heures passé que Soumaïla Cissé, accompagné du président de la jeunesse du parti, Dr Madou Diallo a fait son entrée dans le stade.

 

 

Devant un grand public visiblement acquis à la cause de son candidat, Dr Madou Diallo a réaffirmé l’engagement de toute la jeunesse malienne à travers son mouvement à assurer une victoire éclatante à Soumi Champion au soir du 28 juillet, date du 1er tour. Avec son expérience et son talent de gestionnaire des affaires publiques, couplée à la clarté de son programme de gouvernance, notamment pour les jeunes, Madou Diallo se dit convaincu que le «Takokelen», c’est-à-dire l’élection de Cissé au 1er tour ne fait l’objet d’aucun doute.  Cette mobilisation générale des Bamakois en est la parfaite illustration, a-t-il ajouté. «Nous sommes prêts à accepter les résultats d’une élection transparente et régulière. Mais nous ne cautionnerons pas des résultats entachés de fraude pour nommer un président à la tête du Mali », précisera le président des jeunes de l’URD. Sur ce, il a invité ses camarades à redoubler d’effort pour  assurer la victoire éclatante à Soumi Champion le 28 juillet afin que l’argent du second tour soit utilisé dans la reconstruction du Mali nouveau tant souhaitée par le peuple.

 

 

Dans son adresse au public, Soumaïla Cissé a été on ne peut plus clair : « jeunes du Mali, nous allons refonder ensemble le grand Mali, notre fierté.  Je rentre d’une campagne de proximité où j’ai  été impressionné par l’espoir qui vous anime. J’ai bien compris vos aspirations. Chers jeunes, vous êtes l’avenir, dont il faut dès à présent s’occuper. Je suis viscéralement démocrate, et les démocrates doivent comprendre que vos douleurs, souvent par manque de compréhension ne sont pas  un argument électoral pour vous attirer dans leur filet à provision de grandes promesses ».  Selon  Soumaïla Cissé, certains commettent l’erreur de penser que les promesses attireront la jeunesse comme le miel attire les mouches. Il a souligné qu’il ne fera pas de promesses qu’il ne peut pas respecter contrairement à d‘autres qui proposent même le doublement des salaires. « Je ferai ce que je dis, je dis ce que je ferai. Je ne vous offrirai pas des privilèges de facilité, mais avec votre engagement et talent, je vous accompagnerai à ouvrir vos propres portes de progrès et de développement   », a-t-il soutenu.

 

 

Pour lui, avec la jeunesse, tout est possible. Il est possible d’imaginer, d’inventer, de créer et de réaliser de grandes choses. C’est pourquoi, dans son intervention, Soumaïla Cissé a promis de promouvoir l’agriculture, la pêche, l’élevage, le commerce et surtout de redresser l’école malienne. Une fois gagnée la confiance des Maliens, M. Cissé promet d’engager un combat sans merci contre la corruption et la gabegie. Cela, afin de construire un Mali capable de résister à toute violence et à toute attaque de tout genre et de tous ordres. «C’est donc pour notre Mali, l’honneur   et la responsabilité de  toute sa jeunesse, dans sa diversité et son authenticité d’être au pied du mur de notre maison commune avec le ciment de son énergie pour bâtir le Mali de nos rêves en sécurité et dans la prospérité», a déclaré Soumaïla Cissé. Sur ce, il a exhorté une fois de plus, la jeunesse à travailler ensemble sans craindre  l’échec, travailler simplement avec la certitude de réussir. « L’élection présidentielle ne se gagne pas par un coup de baguette magique, encore moins par une mélodie sulfureuse  dans une bouche flatteuse. Et certainement pas, parce que ce serait une récompense normale pour ne pas dire royale », a ajouté le candidat de l’URD. Pour lui, le nouveau président doit travailler avec rigueur  quotidiennement, porter  tous les projets de toutes les catégories  sociales du Mali et leur apporter des solutions concrètes avec toutes les compétences des Maliens et la confiance des investisseurs internationaux.

Oumar KONATE 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. on saura comme le ridicule ne tue pas les journaleux maliens ce pas en habillant les jeunes de tee-short qu’on pense a une adhésion.

Comments are closed.