Présidentielle de 2018 : une coalition de jeunes sollicite la candidature de Moussa Mara

0
Moussa Mara, a annoncé sa candidature à la présidentielle de juillet 2018. (photo archives)

La coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara a animé une conférence de presse, le jeudi 5 avril, à son siège à Hamdallaye ACI 2000, pour lui demander, au nom du peuple du Mali, de se présenter à l’élection présidentielle de 2018.

 

Composée du bureau des jeunes du parti Yelema, des clubs de soutien à Moussa Mara et de plusieurs associations, la coalition a, au cours de cette conférence de presse, remis une lettre de sollicitation à Hamidou Doumbia, représentant de Moussa Mara. Elle ose espérer que le président du parti Yelema, Moussa Mara, réponde à cet appel du peuple.

 

Le porte-parole de la coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara, Drissa Arama, a rappelé que c’est suite à plusieurs déplacements et de porte en porte effectués dans les différentes communes de Bamako et les régions sur la candidature de Moussa Mara, que le peuple a demandé à la coalition de solliciter la candidature de l’homme à l’élection présidentielle de 2018. C’est pourquoi, dit-il, la coalition a décidé de donner cette conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale que le peuple du Mali souhaite que Moussa Mara soit candidat à l’élection présidentielle de 2018.

 

«Notre sollicitation auprès de Moussa Mara de se présenter à l’élection présidentielle de 2018 se justifie du fait que l’homme a effectué plusieurs réalisations pour le pays. Il a une vision pour le Mali. Moussa Mara a été un maire exemplaire, un ministre de terrain et un Premier ministre de terrain. À travers ses actions et sa vision pour le Mali, nous nous sommes dit qu’il faut cet homme aujourd’hui pour construire le pays et on s’est donné la main, il y a quelques années de cela, pour l’aider à devenir président de la République», a déclaré le porte-parole de la coalition, Drissa Arama.

 

Avant d’ajouter : «après cet exercice, si l’homme déclare sa candidature, nous allons partout dans les maisons, les grins, les marchés, les bureaux, pour expliquer la vision de l’homme, parce qu’il faut que le choix se fasse sur la vision. L’homme a une vision dans tous les domaines pour un Mali meilleur. Nous allons nous atteler à bien expliquer son projet de société aux Maliens».

 

Diango COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :