Présidentielle de 2018 : Le RDS appelle IBK à briguer un second mandat

8

Pendant que d’autres sont encore en train de tergiverser,  le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS), présidé par le Pr Younous Hamèye Dicko, prend position par rapport à l’élections présidentielle  de 2018. Comme en 2013, le RDS poursuit sa politique d’accompagnement et de soutien à IBK. Le parti demande à IBK à briguer un second mandat. L’information a été donnée par le professeur Dicko, au cours des travaux du 3ème  congrès du parti.

C’était le week-end dernier à la Maison des Aînés de Bamako.  Cette option délibérée du RDS n’est pas fortuit. Younouss et ses militants estiment que ce choix répond à un besoin crucial. Il s’agit de sauver le Mali.  Pour   consolider les acquis et ouvrir les voies d’un avenir radieux pour nos enfants, le RDS demande à Ibrahim Boubacar Keita de solliciter auprès du peuple un second mandat. En tout cas au sein du parti RDS, les choses sont très claires. Sans ambages et sans ambiguïté, le parti soutient cette  candidature pour la défense et la sauvegarde du Mali. De ce fait, pour atteindre l’objectif fixé, Younous  appelle tous les patriotes à faire de même.

 

Grève illimitée des travailleurs  de la sante, de la promotion féminine et de la solidarité :

Le gouvernement  doit agir urgemment pour le bien-être des citoyens

Déclenchée depuis le jeudi 09 mars 2017, la grève illimitée  des travailleurs de la santé, de la promotion féminine et de l’action humanitaire suit son cours normal sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit là d’une action de grève soutenue par la fédération  des travailleurs de la santé.

Du constat général, la grève a réussi, car  dans toutes les structures de santé, les effets sont perceptibles. Le service minimum est assuré dans les différentes unités sanitaires, comme en témoigne le cas du centre hospitalier universitaire Gabriel Touré. Les consultations ordinaires sont arrêtées. Le programme opératoire est suspendu. Seules les urgences sont gérées. Les soins sont prodigués aux malades.  C’est le même constat  à l’hôpital du Point G, à l’hôpital du Mali et au niveau des  CSRF dans le district de Bamako.  Certains de nos correspondants, ont fait le même constat. Le mot d’ordre de grève illimitée est respecté.

Cependant, si les revendications sont légitimes, force est de reconnaître que les populations payent le prix fort cette grève. Le soleil de plomb frappe les enfants et les veilles personnes, impuissants. Le gouvernement doit agir urgemment pour le bien-être de la population qui n’est pour rien dans cette affaire. Cette population est train de devenir un martyr.  Les religieux, les associations de consommateurs et  la société civile doivent  intervenir pour ramener les protagonistes autour de la table de négociation pour le bonheur des citoyens.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. PENDANT COMBIEN DE SEMAINES ALLONS-NOUS CONTINUER À VOIR CETTE FACE DE LARBIN HYPOCRITE.
    LES SUJETS LES PLUS IMPORTANTS SONT EFFACÉS EN 24 HEURES. MAIS QUAND IL DE GRIOTIE EN FAVEUR DE MANDÉ FOUGARIBA, ON ENDURE DES JOURS ET VOIRE DES SEMAINES

  2. IBK sera difficilement élu en 2018, car il n’a pu tenir aucune de ses promesses de 2013, au contraire la situation de misère des maliens s’est exacerbée. Il faut que la mouvance présidentielle comprenne que le malien lambda n’est pas celui de cette mouvance qui ne constitue qu’une portion congrue de l’ensemble des maliens qui n’ont accès à aucune situation de bonheur. Donc en 2018, les partis de la mouvance présidentielle ont intérêt à manœuvrer efficacement pour profiter de la grande abstention des maliens pour faire hisser IBK qui peut être élu avec un très, très, très faible taux d’abstention au plus 9%. Cette situation est décourageante pour notre démocratie.

  3. tous des incapables, comment peut t’on soutenir quelqu’un qui a mit le pays a l’enver ???
    La sante, L’urbanisation, L’ecole, etc … 0%
    depuis l’arriver de IBK, le Mali est number one dans l’alcool, la prostitution, la famine, l’analphabetisme, le vol, etc…
    Younouss Hamèye Dicko. t’a pas honte. pense a l’avenir de tes enfants et petits fils. tu doit avoir l’amour de ton pays et prendre le bon chemin.
    merci.

  4. Quel poids donner à un parti qui n’est même pas capable de remplir une salle de 50 places? Heureusement que le ridicule n’est pas une maladie, sinon il n’y aurait plus beaucoup de maliens 😆 😆 😆 .

  5. Le vieux Younouss ne cherche qu’un poste ministériel, c’est pourquoi il fait le griot derrière IBK. Il fait partie des gens qui ont encouragé le coup d’Etat de Sanogo, et marché contre la venue de la CEDEAO au Mali. La jeunesse malienne est déboussolée, parce que des moribonds comme Younouss Haye Dicko ne sont pas de bons exemples pour poser les jalons d’un bel avenir réservé à la jeunesse.

Comments are closed.