Présidentielle de 2018 : Parrainé par le ministre Thierno Hass Diallo, le Mouvement ensemble pour IBK porté sur les fonts baptismaux à Kati

9
le Mouvement ensemble pour IBK porté sur les fonts baptismaux à Kati
Le ministre Thierno Amadou Hass Diallo s'adressant aux populations de Kati

Le mouvement Ensemble pour IBK ayant pour parrain le ministre Thierno Hass Diallo est composé de plusieurs partis politiques, clubs et associations de soutien au président de la République. Reconnaissance aux actions du président IBK, soutien à ses différentes initiatives, sont les deux objectifs principaux de ce mouvement.

C’est en présence du ministre des Affaires religieuses et du culte et devant une foule de grands jours que le mouvement Ensemble pour IBK a été lancé à la gare de Kati le week-end dernier. Pour le coordinateur dudit mouvement, Boubacar Traoré dit Bouba, c’est sur les conseils du ministre Thierno Hass Diallo que ce regroupement a vu le jour. Il est composé, selon lui, de plusieurs partis politiques, associations et clubs de soutien au président IBK comme le Rpm, la Codem, l’Asma, Kati Kanu, les clubs de soutien à Boubèye, à Treta, à Ben Kattra.  “Le ministre Thierno n’est pas un ingrat car il nous a fait savoir que depuis l’accession du président IBK à la magistrature suprême, il lui a fait confiance en l’appelant au gouvernement. Et en guise de reconnaissance, il veut remercier le président de la République pour la confiance placée à sa modeste personne et lui réitérer par la même occasion tout son soutien et sa disponibilité à l’accompagner pour ses actions futures. Nous voulons à travers ce regroupement que le président sache qu’il n’est pas seul et qu’il peut donc compter sur des hommes et des femmes ici à Kati” a fait savoir le coordinateur. Il a saisi cette occasion pour rappeler les nombreuses actions menées par le président IBK pour le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays, notamment avec la signature de l’accord d’Alger, la dotation des Famas des en moyens adéquats… Le coordinateur du mouvement Ensemble pour IBK a invité la classe politique et les organisations de la société civile à des élections apaisées. “Aujourd’hui ce pays a besoin d’union et personne ne doit souhaiter une crise poste électorale, ces élections doivent être un moment de fête” a fait savoir M. Traoré.

Au terme de son intervention, il a posé des doléances portant sur la réfection du tronçon traversant le marché de Kati, l’appui pour la construction des mosquées…

Du responsable des jeunes à celui des femmes au sein de ce mouvement tous ont magnifié le bilan d’IBK en dépit d’une période post crise et ont affirmé leur disponibilité à assurer la victoire au président de la République en cas d’éventuelle candidature pour sa réélection à la magistrature suprême.

De son côté, le parrain du mouvement Ensemble pour IBK n’a pas caché sa satisfaction quant à la mobilisation des populations de la ville garnison. “De telles occasions sont l’expression d’une profonde reconnaissance à l’endroit du président IBK. Aujourd’hui l’ensemble des forces politiques et associations de Kati qui soutiennent le président ont donné un exemple, se retrouver pour une unité d’action pour magnifier les actions du président Ibrahim Boubacar Kéïta, mais le soutenir dans sa vision et ses ambitions” a introduit le ministre Thierno. Avant de poursuivre en ces termes : “Le président IBK m’a fait confiance durant 5 ans dans le gouvernement, donc, j’ai une obligation de loyauté et de reconnaissance à son égard. Avec ce mouvement, c’est quelque part pour lui dire qu’à chaque fois qu’il tournera le dos, il aura des hommes et des femmes derrière lui, engagés pour qu’au lendemain du 29 juillet il soit réélu avec la plus belle des manières”.

Répondant aux différentes doléances, le Ministre a affirmé qu’il fera de son mieux pour celles portant sur l’aspect religieux et transmettra à qui de droit les autres doléances.

                           Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. 😊JE DETESTE SON MINISTERE QUI SOUTIENT LA DEBILISATION MENAGEANT LE DEBILISME RELIGIEUX ESSAYANT DE MINIMISER OU AMORTIR SES EFFETS NEFASTES AU LIEUX DE CONFRONTER LE MALAISE RELIGIEUX! ….MAIS….LA SON INITIATIVE EST CORRECTE!…..😊
    👤LE MALI VIENT DE LOIN ET STRATEGIQUEMENT IBK VAUT MIEUX QUE TOUS CES CANDIDATS D OU QU ILS VIENNENT ET LE PEUPLE ET LA NATION TOUTE ENTIERE A BESOIN D UNE UNION SACREE AUTOUR LUI POUR UNE CONTINUITE D ACTION STRATEGIQUE! .,UNE CONTINUITE DE PROCEDURES ET UNE CORRECTIONS DES FAUTES PAR SES AUTEURS MEME! PAS DU TOTO TIRE NAMA ENFANTIN SOUMAILIN, TIEBLESIEN, MODIBIN! …NON AU RECOMMENCEMENT PERPETUEL PAR LES MEMES!👤
    😇L ALTERNANCE VRAIE SERAIT LE DOCTEUR OMAR MARIKO LE RESTE SERAIT LE RECOMMENCEMENT DE 1991 AVEC L’ ATT-ALPHA-ALPHA-ATT-ATT-DIOCOUNDIOTIE! ….😇

    🔆EN REALITE NOUS N AVONS PAS BESOIN DE PRESIDENTS MAIS D UN HOMME PERE DE LA NATION DEDIE A VIE ISSU DU PEUPLE RESPECTANT NOTRE PASSE NOS CROYANCES ANCESTRALES NOS LANGUES ET TREMPE DE NOS CULTURES! UN NATIONALISTE TRADITIONALISTE! FILS DE FAARO FINW! HONNETE DIGNE!🔆

  2. Le médecin après la mort. Un Thierno Diallo aussi aux affaires… Le Mali est tombé très très bas. Et je sais ce que je dis. Regardez bien son CV et demandez à ses supposés collaborateurs dans le milieu des ONGs

  3. Le second mandat du président IBK est une nécessité pour le Mali. La candidature du président IBK est pour le Mali. Le Mali vient de loin et les réformes entreprises par le président IBK commencent à donner des résultats significatifs dans tous les domaines d’activités. Il est primordial que le président IBK continue l’œuvre qu’il a commencé afin de faire sortir le Mali dans le gouffre. C’est une candidature salvatrice pour le Mali. Et les maliens le savent. Rendez-vous est donc pris pour le 29 juillet prochain.

    • Un mauvais signe.
      Le griot FB commence à se repeter.
      Un indice de la misère de l’inspiration.
      Quand les Griots n’ont plus rien à dire, cela n’est pas rassurant.

  4. Le président IBK n’est pas encore candidat.
    Il a peur de la réaction de la population.
    C’est une candidature qui n’intéresse que ses compagnon de détournement de biens publics.
    Le ministre Thierno Hass appelle le président: Tonton.
    Personnellement, j’ai honte pour lui.
    Mais de nos jours, les hommes sont prêts à s’abaisser plus bas que terre pour avoir ou garder leurs places.
    La dignité et la fierté ont disparue de leur monde.
    La Honte ne leur fait plus peur. Une habitude.
    Oui, Thierno Hass peut bien diriger un mouvement de soutien pour son Tonton IBK.
    Il peut tout aussi se pendre après. Peu importe pour nos compatriotes.

    • De quoi avez vous peur? C’est dans les urnes que ça se passe . Vous avez dit les mêmes choses ici avant les communales de 2016 et le RPM l’a remporté haut les mains sans aucune difficulté.

    • Merci pour avoir dit cette verite . On devient candidat pour executer un programme. IBK n’a pas de programme et il n’en aura jamais. Si en 2013, il a trompe les maliens , en 2018, les maliens le chasseront du pouvoir. Candidat ou pas, peut importe , il est deja fini.

      • Pendant que leurs préoccupations est de savoir comment se servir en s’octroyant bon nombre de cadeaux fiscaux à ceux qui sont riches (pour ça qu’ils paient des impots!)

        Bizarrement aujourd’hui tout fonctionne comme une veille de vendredi mouvementé comme ils savent bien prévoir, les médias de l’audiovisuel public nous resservent leurs enregistrements sur l’environnement, amiante, endométriose, jardins, Exctinctions d’espèces (si il pouvait avoir une exctinction de ces espèces de cons!)

  5. La foire des politiciens de carrière de Kati est ouverte.
    Souvent ”non diplômés sans emplois connu”, Retraites….ces voleurs,
    brigands, opportunistes se sont enrichis sur le patrimoine foncier de la Commune.
    Pendant les périodes électorales, ils trouvent les moyens financiers
    d’embarquer et endormir la population de la ville de Kati.
    Comme des moutons de Panurge, des jeunes les suivent et leur offrent d’autres
    occasions de s’enrichir.
    Pendant ce temps la ville se transforme en ghettos et ces
    politiciens véreux construisent des villas, achètent des véhicules de luxe et
    fanfaronnent a travers la ville.
    Jeunes de Kati, réveillez vous
    Population de Kati, ouvrez les yeux…
    Ces politiciens de carrière n’apportent rien de positif, ni au développement
    de la ville ni a la construction de votre avenir votre avenir.

Comments are closed.