Présidentielle de 2018 : Moussa Sinko Coulibaly demande la démission du Président IBK

2
Moussa Sinko Coulibaly

 Le général démissionnaire Moussa Sinko Coulbilay a profité du lancement de la plateforme  pour le Changement soutenant sa candidature aux élections présidentielles de 2018, pour  demandé la démission du Président de la République avant les élections. L’ancien général de l’armée malienne, Moussa Sinko Coulibaly reproche au président IBK d’avoir trahi le peuple malien.

Les soutiens à  l’ancien général de l’armée Moussa Sinko Coulibaly ont lancé le samedi 20 janvier 2018 au  terrain de Magnambougou en Commune VI, la plateforme pour le Changement. Une plateforme qui va désormais se battre pour conquérir Koulouba. Dans son discours, l’ancien général a officiellement annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2018. Selon lui, la conquête de Koulouba est imminente.

Aux dires de Moussa Sinkou Couliblay, le Président IBK et son équipe ont échoué sur toutes les lignes : « Ils ont trahi  le peuple malien. L’équipe a failli et échoué sur toutes les lignes. L’éducation, la santé et la sécurité ne sont pas le souci du régime, le seul souci est la surfacturation. Il a fait le tour du monde en oubliant le Mali. Il est incapable de résoudre le problème de l’insécurité…», a indiqué l’ancien ministre de l’Administration territoriale.

A cet effet, il a humblement demandé au Président IBK de démissionner avant la fin de son mandant pour éviter une humiliation aux élections présidentielles : « IBK ne fait plus partie  de solution, mais de problème pour le Mali. Il a le choix de démissionner  avant les élections ou de sortir par la petite porte durant les prochaines élections. Le Président Kéita et son équipe ne seront plus là au mois de septembre 2018. IBK a échoué sur tous les plans et personne ne votera pour lui, même tous ses ministres ne voteront pas pour lui… », a déclaré le candidat de la plate forme pour le changement.

Pour Moussa Sinko Coulibaly, l’objectif est de conquérir Koulouba pour amener un changement à la tête du pays. Selon l’ancien général de l’armée, sa plateforme est à pied œuvre pour un changement total au sortir des élections.

La plateforme est composée des associations, des clubs de soutien à la candidature de Moussa Sinko Coulibaly.

Diamouténé, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Moussa Sinko démissionne de l’armée et débarque sur la scène politique avec tambours et trompettes pour prêcher une alternance politique en 2018 dont il dit être le messie. Mais quelle fût notre frustration quand il nous fait part de son projet pour le Mali qui n’est que la démission ou le renoncement du président IBK à un deuxième mandat.

    Ce qu’on peut lui dire c’est que Moussa Sinko n’est plus maître de son destin car la démission ou le renoncement du président IBK à un second mandat ne dépend que du président IBK. Le président IBK ne démissionnera pas et sera candidat et gagnera d’ailleurs.

    Voilà que Moussa Sinko nous montre ses limites sans avoir commencé la bataille. On ne quémande pas le désistement d’un adversaire si on a foi en sa force. C’est le peuple qui décide qui il veut à la tête de ce pays. Et pour ce faire tous les candidatures légales sont autorisées. Il appartiendra au peuple malien de décider ou non le président IBK mérite un second mandat.

    Mais voir les adversaires politiques du président IBK faire de sa démission ou son retrait à la course à koulouba un slogan de campagne démontre leur manque de confiance et leur mensonge quand ils prétendent que le peuple malien ne veut plus du président IBK. Allons seulement.

Comments are closed.