Présidentielle de 2018 : Modibo Sidibé annonce une transition générationnelle

4
Modibo Sidibé
Modibo Sidibé

Le Nouveau pôle politique de la gauche républicaine et démocratique (NPP) a investi son candidat ce dimanche 13 mai au Palais de la culture. C’était en présence de plusieurs partis et associations signataires de la charte du NPP et de nouveaux adhérents. 

“Seul un Etat fort et stratège, respectueux des valeurs et des  principes démocratiques peut relever les défis sécuritaires, politiques auxquels notre pays est confronté. C’est fort de ce constat que nous associations membres de nouveau pôle politique s’engagent à soutenir la candidature de Modibo Sidibé”, a déclaré Binafou Sidibé, représentant des associations membres du NPP.

L’ensemble des associations membres s’engagent à donner le meilleur d’elles-mêmes afin de faire hisser Modibo Sidibé à la magistrature suprême, a-t-il ajouté. Selon le représentant des partis signataires, Amadou Tiéman Sangaré, le Mali vit un contexte inédit de son existence : affaiblissement généralisé du pouvoir public, aggravation et détérioration du système éducatif, affrontements inter communautaires sont, entre autres,  des maux qui rongent notre société. “Et Modibo Sidibé en est la solution”, précisera-t-il.

 

Au regard de son expérience et son bagage intellectuel, les partis signataires portent leur entière confiance et leur soutien total au président de Fare/An ka wuli comme leur candidat unique aux prochaines échéances présidentielles.

“Jeter les bases d’une transition économique, sociale, culturelle et sécuritaire sera les fondements de mon plan d’actions au quinquennat quand je serais à Koulouba. Il s’agira de faire du Mali une puissance agricole de la sous-région à travers ces innombrables terres cultivables. Une transition culturelle pleine de  créativités et décomplexée pour rendre nôtre vie meilleur”, a déclaré  Modibo  Sidibé.  Et d’ajouter qu’une transition générationnelle est indispensable car le pays à un potentiel ; à savoir, la jeunesse,  qui constitue un levier pour le développement du pays. Le NPP promet de  porter une alternative crédible et solide au régime du président Ibrahim Boubacar Kéita.

“Cette alternative engagera un programme de redressement du Mali, aux plans de la sécurité et développement durable, de refondation globale de l’Etat malien et d’édification d’une société de progrès, de justice sociale et de solidarité pour tous. Espoir des sans voix”.

Moriba Camara

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Comme PM Modibo Sidibe’ etait le directeur de cabinet de mon defunt beau pere avant de devenir celui de Tonton ATT, je me censure a’ propos de son cas. Je tenterai de ne pas faire de post a’ propos de sa candidature!!!!!

  2. TRANSITION GENERATIONNELLE VEUT DIRE QUITTER ET PASSER LA MAIN AUX PLUS JEUNES. A 66 ANS TU ES ENCORE ENTRAIN DE CHERCHER A ETRE PRESIDENT TOI-MEME. SI TU ES CONVAINCU DE CE QUE TU DIS, TU DOIS SOUTENIR LES PLUS JEUNES COMME MARA, AMION GUINDO, IGOR OU TATAM LY OU MÊME SINKO.

  3. Modibo ne peut pas être à la tête d’une transition générationnelle….. Il est lui-même de l’ancienne génération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Après avoir été ministre et 1er ministre pendant près de vingt ans, ce monsieur parle de transition générationnelle 🙂 :). On a de drôles de spécimens politiques au Mali. Il était aux premières loges pendant la désagrégation du Mali et maintenant il s’érige en solution. Soit il est atteint d’Alzheimer, soit il nous prend pour des moutons.

Comments are closed.