Présidentielle de 2018: Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM-Fasoko, annonce sa candidature

3
Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM-Fasoko
Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM-Fasoko

Le président du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-Fasoko) a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de juillet prochain. C’était, ce samedi soir, au cours d’un point de presse au siège du parti à Niamakoro. Une décision prise à l’issue de la réunion de l’Assemblée générale du parti convoquée quelques heures plus tôt.

Sous le signe de la restauration des valeurs du Mali, Mamadou Oumar Sidibé a pris la responsabilité de se présenter à l’élection présidentielle prochaine. «Le défi est énorme, assure Sidibé, mais nous allons le relever». «Nous allons gagner, car notre devise nous permet d’aller loin», a martelé le douanier dans une salle pleine de militants. Aussi, Mamadou Oumar Sidibé se dit prêt à abandonner sa candidature au profit d’une candidature unique de l’opposition.

Selon Yaya Coulibaly, secrétaire général du parti, la décision «audacieuse» du parti s’explique par le «manque de vision du régime actuel» et son incapacité à gérer les urgences sociales. En 5 années d’existence,  le PRVM avec sa devise – Dambé, Danaya, Ladriya – compte 2 députés à l’Assemblée nationale et 315 élus locaux. Des acquis qui permettent au parti de revendiquer la position de deuxième plus gros parti de l’opposition au Mali.

Tôt le matin, devant l’Assemblée générale du parti, Mamadou Oumar Sidibé avait donné les raisons de cette candidature. Selon lui, le changement attendu par la population ne se fera pas avec les mêmes visages, les mêmes hommes au pouvoir depuis tant d’années. «Il ne peut pas y avoir du nouveau avec des anciens», a-t-indiqué.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. En bon musulman , le nom de famille n’existe. Ce geste de M. Mamadou Oumar SIDIBE est le temoignage qu’une alternance est indispensable en 2018. Il est candidat , ce qui est courageux et patriotique. Il dit se reconnait de l’opposition et est pret a une candidature unique de celle ci qui illustre son engagement a defendre notre pays qui n’a que trop souffert de la mal gouvernance. En tout cas, l’Union sacree de tous les patriotes est necessaire pour barer le Chemin devant IBK, l’obliger a quitter le palais de Koulouba et empecher un autre comme lui d’acceder. Je le felicite et l’entourage dans cette bataille commune pour sauver la patrie qui depuis 5 ans souffre de la mal gouvernance.

    • Si tous les acteurs reflechissent comme M. Mamadou Oumar SIDIBE , IBK et son regime degageront le 04 Septembre 2018. Ils ne peuvent rien faire que d’assister a la partition du pays. Le destin du Mali se jouera sans IBK, ou nous assisterons a l’effondrement du pays. Les consequences seront incalculables en ce moment. Qu’Allah sauve le Mali.

  2. On dirait qu’il n’y a que des peuhls et songhoys qui cherchent à devenir président du Mali cette année.
    Juste une petite remarque 🙂 🙂 🙂

Comments are closed.