Samedi 23 juin, le Parti pour le renouveau et le développement (Prd) a tenu un meeting de soutien à la candidature d’IBK à l’élection présidentielle du 29 juillet. C’était à la Maison des aînés en présence des milliers de militants, sympathisants et des partis amis du parti «Mali Koura ni Nièta».
Le Parti pour le renouveau et le développement (Prd), qui a comme slogan «Ensemble, engageons-nous pour l’efficacité et la différence», a rempli l’amphithéâtre de la Maison des aînés de ses militants, sympathisants et d’autres partis amis. Il s’agissait pour ce parti de réaffirmer son soutien à la candidature d’IBK à l’élection présidentielle du 29 juillet. Cette activité politique était parrainée par l’ancien ministre de l’énergie et de l’eau, Mamadou Frankaly Keïta, membre du bureau national du parti au pouvoir (Rpm).
«Avec notre présidente Assétou Sangaré dite la Casa, c’est l’engagement d’une jeunesse consciente et responsable dans notre pays», a ainsi annoncé la couleur, le premier vice-président du Prd, M. Boubou Koïta. Après l’intervention de bienvenue de celui-ci, le parrain de cette activité politique, Mamadou Frankaly Keïta, a expliqué les raisons pour la jeunesse de notre pays de choisir IBK en 2018.
Lesquelles sont, entre autres, l’augmentation des salaires à 20%, la baisse de 8% de l’impôt sur le traitement des salaires, l’adoption d’un statut particulier pour le personnel enseignant de l’enseignement secondaire et de l’éducation préscolaire, le recrutement des jeunes dans la fonction publique et celle des collectivités territoriales. «Pour la continuité des bonnes actions en matière de stabilité et de paix au Mali, il faut IBK en 2018…» a-t-il martelé.
Selon la présidente du Prd, Mme Assétou Sangaré, «le bilan de notre candidat IBK est hautement positif et nous le défendrons…». Et d’ajouter : «le soutien de notre parti à IBK n’a qu’un sens, c’est-à-dire permettre au président de continuer son œuvre de redressement de notre pays. Nous ne faisons pas de langue de bois, car nous ne sommes pas des soutiens zélés mais plutôt des soutiens objectifs». Elle a cependant souligné des insuffisances dans la gouvernance actuelle, malgré les efforts déployés par le président IBK.
«Pour terminer mes propos, peuple Prd, nous l’avons retenu, dit et redit, suite à nos concertations internes, IBK a le label et le calibre qu’il nous faut présentement pour maintenir le cap et orienter notre pays vers la paix, la stabilité sociale, le développement économique et social au bénéfice de toutes les Maliennes et tous les Maliens. J’appelle tous les militants à se donner rendez-vous le 29 juillet 2018 pour aller lui témoigner notre soutien indéfectible pour un second mandat», a conclu Mme Assétou Sangaré, présidente du Prd.
Ousmane DIAKITE